FedCalFoot > NEWS > Fcf > CHOCS AU SOMMET / Super Ligue FUTSAL J5

CHOCS AU SOMMET / Super Ligue FUTSAL J5

Photo : @cyndie / L’Olympique face à Ferrand : un des ‘classico’ du futsal cagou.

 

C’est une cinquième journée alléchante qui s’annonce ce week-end dans l’élite futsal calédonien, au moment de voir le premier ASPTT affronter son dauphin actuel l’UNC, alors que le troisième Ferrand affrontera le quatrième Olympique (samedi, salle Anewy).

Ces quatre équipes se tiennent en seulement quatre points… Autant dire que samedi, cela sera un des tournants forts de la saison dans la conquête du titre.

 

L’ASPTT : UN NOUVEAU STATUT.

Vainqueur de la Coupe l’an passé – son premier titre majeur – la formation de PTT surfe jusqu’à présent sur la vague de ce succès, les hommes de Michel Wassin réalisant un début de saison canon : quatre victoires en autant de rencontres, 24 buts marqués pour 12 encaissés.

Des ‘stats’ qui parlent d’elles-mêmes, et surtout un succès face à l’Olympique début mai (3-2) qui a mis tout le monde d’accord : oui l’ASPTT est un candidat certain au titre de Champion 2018.

Pourtant samedi c’est un gros morceau qui se présente face au leader, avec une formation promue de l’UNC qui n’a pas mis longtemps à retrouver ses marques dans l’élite. Trois victoires, un nul, et surtout une attaque de feu, la meilleure du championnat pour l’instant avec 28 buts inscrits depuis la reprise.

En clair, c’est un duel intense qui se profile samedi en fin de matinée sur le parquet de la salle Anewy (11h00).

FERRAND et L’OLYMPIQUE EN EMBUSCADE.

‘Cadors’ de la Super Ligue futsal, les équipes du FC Ferrand et de l’Olympique garderont forcément un œil averti sur cette affiche, elles qui en découdront dans la foulée pour une rencontre tout aussi importante, toujours du côté de la salle Anewy (13h00).

Quadruple Champion en titre, les olympiens ont déjà grillé un joker en cette première partie de saison, de quoi rajouter un peu plus de pression encore sur les nouméens, à l’heure d’affronter son ‘meilleur ennemi’ du FCF.

Ferrand justement – et ses deux titres de Champion de Calédonie à son palmarès – auront à coeur de frapper fort et de marquer les esprits ce week-end, dans ce choc que l’on pourrait qualifier de ‘derby du futsal cagou’.

Quoiqu’il en soit au sortir de cette 5ème journée, la lutte devrait être acharnée en Super Ligue futsal cette année, la conquête du titre étant devenue plus ouverte, avec trois candidats certains que sont l’ASPTT, le Fc Ferrand, et l’Olympique.., Alors que l’UNC se positionne comme un outsider sérieux, qui semble bien décidé à venir se mêler à la bataille.

 

Related posts

Comment