FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > CHOCS EN RETARD / Super Ligue J1-2 et 7

CHOCS EN RETARD / Super Ligue J1-2 et 7

Photo Archive 2017 : Alain VARTANE.

Trois matchs en retard se joueront ce samedi en Super Ligue, dont un alléchant Hienghène-Lössi, affiche du haut de tableau (à Hienghène, 14h00).

L’As Mont-Dore et Ne Drehu s’affronteront quant à eux à Boewa (17h30) – et pourraient tous deux en profiter pour faire une très bonne opération – alors qu’en bas du classement Thio et Trio devront prendre des points (Boéwa, 14h30).

 

TROISIEME CONTRE QUATRIEME.

Après un premier report il y a trois semaines – lié aux intempéries – le choc en retard de la 7ème journée entre Hyehen et l’ASL aura donc lieu ce samedi sur la pelouse du Stade municipal de Hienghène, tout récemment homologué pour accueillir la Super Ligue.

Défaits par Tiga (1-2) lors du match inaugural, les hommes de Félix Tagawa auront à coeur d’engranger leur premier succès sur leur ‘nouveau terrain’, qui plus est contre un candidat au podium.

Mais de son côté le vainqueur de la Coupe l’an passé entend bien se relancer dans le Nord après un revers subi samedi dernier face au Mont-Dore (2-3)… C’est d’ailleurs la troisième place au classement qui sera en jeu samedi.

 

LE MONT-DORE et NE DREHU AUX COUDES A COUDES.

Au sud cette fois-ci, c’est un autre duel important qui attend le sixième As Mont-Dore face au cinquième Ataney, du côté de Boulari.

Ces deux formations ont pour l’instant réalisé un parcours quasiment similaire, disposant de 21 points chacun, pour autant de victoires (4), de nul (1), et de défaites (3).

Gagner replacera l’une ou l’autre de ces formations au pied du podium… De quoi donner encore plus de piment à cette rencontre.

THIO et TRIO NE DOIVENT PAS SE RATER.

Juste avant cela, c’est Thio et Trio qui en découdront, dans un duel qui sera déterminant dans la lutte pour le maintien.

Lanterne rouge du championnat, Thio Sport pourrait quitter la dernière place de la Super Ligue en cas de victoire, alors que Trio prendrait un sacré bol d’air si toutefois l’équipe de Lifou parvenait à enregistrer sa troisième victoire de la saison.

Après ces trois rencontres en retard, il ne restera plus que douze rencontres à jouer avant la fin de la phase aller…

EQUIPE TYPE ‘Les Nouvelles Calédoniennes ‘ – Journée 9

 

Related posts

Comment