FedCalFoot > A la une > Super Ligue > COMME ON SE RETROUVE / Super Ligue, matchs en retard J1 et J5

COMME ON SE RETROUVE / Super Ligue, matchs en retard J1 et J5

MAGENTA vs LOSSI et NE DREHU vs HIENGHENE / Ce SAMEDI, programme en bas de l’article.

MAGENTA – LOSSI : le Champion en titre contre son dauphin l’an passé… Les deux premiers du championnat 2016 s’affrontent en match en retard de la 5ème journée de Super Ligue – ce samedi à Rivière Salée (15h00) – pour une affiche qui promet, entre deux favoris au titre.

UN DUEL ET DES SOUVENIRS.

Ils s’étaient quittés lors du dernier exercice de Super Ligue en rendant une copie quasi identique : 80 points chacun, dix-sept victoires, cinq nuls et seulement deux défaites pour l’un comme pour l’autre. Le goal-average général comme particulier avait finalement tourné à l’avantage de Magenta, qui fêtait ainsi comme il se doit un dixième titre en championnat.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts chez ces deux cadors du football cagou. Magenta sort tout juste d’un parcours intense en Champions League OFC et d’une élimination en demi-finale de la compétition, tandis que Lössi en profitait pour se remettre d’aplomb en Super Ligue, après une reprise ratée.

Il est vrai que le club ‘Orange’ aura subi un été agité, ponctué par la perte de sept de ses titulaires, dont trois d’ailleurs partis à l’ASM… Et malgré des renforts conséquents, la pilule fut forcément un peu difficile à être avalée. Depuis l’ASL et son buteur Richard Selé ont rectifié le tir, mais c’est désormais un gros test qui attend la bande au capitaine Pierre Kauma.

En face, la machine à gagner Magenta fait pour l’instant le travail, avec déjà quatre succès au compteur pour un nul. Lössi sait de toute façon à quoi s’attendre contre un adversaire qu’il sait encore bien armé dans la bataille pour le titre.

UNE PREPARATION UN PEU TRONQUEE.

‘ Magenta a un effectif étoffé, avec des joueurs de qualité, et ils peuvent avoir différents plans de jeu cette saison ‘, explique Stéphane Drahusak, qui en est à sa deuxième saison à la tête des ‘Orange’.

‘ Pour nous c’est un match comme les autres, si ce n’est qu’on les rencontre pour la première fois cette année, mais il n’y a aucun esprit de revanche par rapport au titre qui nous a échappé de peu en 2016 ‘, commente le technicien.

Si Drahusak devrait pouvoir compter sur un groupe complet ou quasi-complet, le seul bémol – comme pour Magenta – concerne la préparation de la rencontre qui aura été un peu plus délicate qu’à l’accoutumé.

‘ C’est un peu difficile de mesurer le niveau de forme du groupe, après cinq-six jours de coupure liés au long week-end et au cyclone… Mais on s’est retrouvé hier (mercredi) avec le groupe donc c’est le plus important. Il y a aussi cette mini-trêve puisque notre dernier match de compétition remonte au 22 avril. ‘

Malgré cela, le coach de Lössi reste confiant… Conscient aussi que les siens devront réaliser un grand match pour faire tomber Magenta, qui pour sa part prendrait la tête au classement en cas de victoire.

Le spectacle lui devrait être au rendez-vous, ce samedi du côté de Rivière Salée (15h00). A Hnassé, le duel entre Ne Drehu et Hienghène se jouera quant à lui à 14h30.

Related posts

Comment