Confirmer face aux Fidji

Après une entame maîtrisée face aux papous (4-1), les calédoniens défient – aujourd’hui à midi – la Sélection fidjienne. C’est un gros morceau qui attend les cagous, contre une formation des Fidji ambitieuse mais défaite d’entrée devant le Vanuatu (0-1).

Thomas Gope-Fenepej, au centre et buteur sur pénalty face à  la Papouasie NG, devrait de nouveau être aligné au milieu con- tre les Fidji. Photo : OFC
Thomas Gope-Fenepej, au centre et buteur sur pénalty face à
la Papouasie NG, devrait de nouveau être aligné au milieu con-
tre les Fidji. Photo : OFC

Les joueurs de Kamali Fitialeata n’ont pas vraiment eu le temps d’apprécier leur belle performance de samedi dernier… Qu’il faut déjà repartir « au combat ».

Ce sont désormais les fidjiens qui se dressent face aux cagous, pour une rencontre déjà décisive, puisqu’une victoire de la Calédonie lui assurerait pratiquement une place en demie, et condamnerait dans le même temps son adversaire du jour.

Robuste et toujours dans un style assez direct, l’équipe des Fidji sera difficile à manœuvrer pour nos U20, même si la vivacité et la qualité technique des attaquants du caillou pourraient poser bien des problèmes à une défense centrale fidjienne parfois assez lourde.

Mais en face, Fidji reste tout de même sur une Coupe du Monde U20 en 2015 et une participation aux Jeux Olympiques de Rio (avec les U23), de quoi lui laisser un sérieux avantage en termes d’expérience sur les grands évènements.

Quoiqu’il en soit, les ‘Gris et Rouge’ semblent vraiment en mesure de pouvoir imposer leur jeu et par là-même d’aller décrocher une seconde victoire de suite.

Réponse ce midi…

annonce-match-2-nc-vs-fidji

Related posts

Comment