FedCalFoot > A la une > Foot Féminin > Coup de boost pour le foot féminin

Coup de boost pour le foot féminin

Avec la belge Ann NOE, la rigueur est de mise sur les terrains de football… Et ce n’est pas la vingtaine de stagiaires du caillou, qui assistait toute la semaine dernière à un Stage FIFA des Entraîneurs du Football Féminin, qui diront le contraire.

LA RIGUEUR DES PROS.
Personnage tout aussi chaleureux qu’exigeant, l’ancienne internationale féminine de la Belgique aura donc donné de la voix tout au long de cette formation FIFA, qui se déroulait à Nouméa du 14 au 18 novembre derniers.

Entre cours théoriques et séances terrain, les vingt-deux participants et participantes se sont donc mis à la page de celle qui aura porté le maillot de la Sélection A féminine belge à 59 reprises, avant d’en prendre les commandes – après sa carrière de joueuse – de 1999 à 2011.

Autant dire que les conseils émanant de l’Instructrice FIFA auront vite trouvé des oreilles attentives, dans une assemblée constituée des coaches calédoniens du football féminin.

RETROUVER DE L’ALLANT.
A travers la volonté fédérale de redynamiser la pratique du football féminin calédonien, et dans une optique d’harmoniser au mieux le développement du “foot des filles” sur tout le territoire, des entraîneurs du Nord, des Iles et du Sud ont ainsi répondu présent(e)s pour cinq jours riches en enseignements.

Ann Noé aura d’ailleurs beaucoup insisté sur la méthodologie d’entraînement, ainsi que sur le processus de déclinaison du “projet de jeu” vers la séance quotidienne.

” EN PEU DE TEMPS, J’AI VU QUELQUES TALENTS INCROYABLES. “
L’occasion aussi pour la belge au lourd palmarès, de voir à l’œuvre certaines joueuses du Pays – évoluant en seniors ou en U16 dans six clubs de Nouméa et Païta – lors d’une séance orchestrée par nos stagiaires FIFA… Le tout sous le regard expert d’Ann Noé, qui ne cachait pas sa satisfaction en fin d’entraînement.

” La motivation que vous avez montré aujourd’hui sur le terrain m’a beaucoup plu. Il y a de la qualité ici, ça je vous le garantis “, s’enthousiasmait la formatrice FIFA, au moment de remercier les filles pour leur participation active.

” Vous m’avez prouvé que vous vouliez arriver à quelque chose, et j’espère de tout mon cœur qu’un jour on verra une équipe féminine de la Nouvelle-Calédonie à une Coupe du Monde FIFA “, continuait l’instructrice belge.

” Vous avez les moyens pour réussir, et cela passera par l’entraînement. J’espère que vous vous êtes bien fait plaisir aujourd’hui… Moi en tout cas, je suis contente de vous voir avec le sourire et avec cette volonté… En peu de temps, j’ai vu quelques talents incroyables. ”

Avant de conclure : ” Je vous souhaite beaucoup de succès et surtout que des ondes positives vis à vis du football… Je suis fière d’avoir partagé ces moments avec vous, et puis à une prochaine peut-être, car dans le football il n’y a que les poteaux qui ne se rencontrent pas “.

Voilà qui est bien dit…

ANN NOE, en bref :
Joueuse et entraîneur de football belge, née le 13 avril 1959 à Louvain, en Belgique.

Elle passe une grande partie de sa carrière au Standard Fémina de Liège, où Ann Noë signe en 1981. Elle y joue dix ans et y remporte six titres de championne de Belgique, trois Coupes de Belgique et deux Supercoupe de Belgique. En 1991, elle est transférée au KFC Rapide Wezemaal, elle gagne une Coupe de Belgique.
Palmarès :
Championnat de Belgique (6) : 1982 – 1984 – 1985 – 1986 – 1990 – 1991
Vainqueur de la Coupe de Belgique (4) : 1986 – 1989 – 1990 – 1993
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique (2) : 1986 – 1989

 

Related posts

Comment