FedCalFoot > A la une > U20 > Coup d’envoi imminent

Coup d’envoi imminent

La Sélection U20 de Nouvelle-Calédonie entame ce samedi à 12h00 (heure Vanuatu et Nouvelle-Calédonie), sa campagne Eliminatoires Coupe du Monde 2017 de la catégorie. Il faudra être costaud d’entrée pour nos jeunes cagous.

C'est parti pour deux semaines de compétition U20 océanienne, en direct du Vanuatu... A suivre en LIVE TEXTE OFC
C’est parti pour deux semaines de compétition U20 océanienne, en direct du Vanuatu… A suivre en LIVE TEXTE OFC

PLACE AU JEU.
Enfin ils y sont… Après de longues semaines d’attente et une préparation entamée en janvier dernier, la bande à Kamali Fitialeata s’apprête à débuter son Tournoi de Qualifications Coupe du Monde U20 2017, du côté de Port-Vila.

C’est donc en capitale vanuataise que l’équipe calédonienne devra batailler pour – dans un premier temps – se sortir du groupe A, à savoir finir première ou seconde d’une poule composée du Vanuatu, des Fidji, et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les papous justement, ils seront les premiers à se dresser sur la route des joueurs du caillou, Bryan Ausu et les siens qui devront se méfier de la vitesse et de la vivacité adverse, un peu à l’image de ce qu’avait pu montrer la Sélection A des PNG lors de la dernière Nation’s Cup OFC.

ETAT D’ESPRIT.
Côté calédonien, la défense devrait s’appuyer sur le roc de Hienghène Pothin Poma, certainement utilisé derrière par le Sélectionneur U20 Kamali Fitialeata, pour qui  » la victoire passera forcément par de la solidité défensive, mais aussi une bonne construction du jeu car c’est ce que l’on recherche dans notre système mis en place « , comme l’avait détaillé le coach cagou avant le départ.

Pour le reste, les qualités intrinsèques des joueurs calédoniens ne s’inventent plus, et il faudra ainsi profiter de la qualité technique devant et d’une rapidité à se projeter vite vers l’avant pour décrocher un billet pour les demies.

 » Les joueurs sont concentrés sur le premier objectif, qui est de bien entamer le Tournoi « , confie l’entraîneur Fitialeata.  » Ils sont très motivés, ils ont envie de bien faire, et ils ont hâte d’être sur le terrain « .

Entre une séance de veille de match effectuée ce matin (vendredi), et un temps réservé aux petits soins et au kiné en fin d’après-midi, la pression devrait petit à petit monter d’ici demain midi.  » Pour l’instant ça va, la pression n’est pas encore trop palpable… Et il faudra qu’elle soit positive pour jouer libéré « , conclut l’entraîneur des ’20 ans’.

Coup d’envoi ce samedi à 12h00…

A suivre EN LIVE TEXTE OFC sur www.fedcalfoot.com / Résumé matchs OFC TV également sur le site FCF

Qualifications OFC Coupe du Monde U20 2017
Du 3 au 17 septembre 2016 à Port Vila (Port Vila Stadium, groupe A : groupe de la NC)

et à Luganville, Santo (Luganville Soccer City Stadium, groupe B)
Qualification : les gagnants des demi-finales se qualifieront directement pour la Coupe du Monde U-20 2017 (République de Corée)

Programme et Groupes
PNG vs NOUVELLE-CALEDONIE (sam. 3 septembre) / NOUVELLE-CALEDONIE vs Fidji (mar. 6 septembre) / NOUVELLE-CALEDONIE vs Vanuatu (sam. 10 septembre)
1/2 finales : mardi 13 septembre / Finales : samedi 17 septembre

tmp9dfc ofc-u20

Related posts

Comment