FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > Déjà la 7ème journée et des questions / SUPER LIGUE

Déjà la 7ème journée et des questions / SUPER LIGUE

Photos : Alain VARTANE.

A presqu’un tiers du championnat atteint, la 7ème journée de Super Ligue se présente samedi aux douze clubs de Super Ligue… Une journée qui pourrait bien être synonyme de tournant pour certains, dans la suite à donner aux objectifs fixés en début de saison.

 

HIENGHENE-LOSSI A HIENGHENE.

Défaits le week-end dernier à Lifou (1-3), les joueurs de Hienghène Sport tenteront de se relancer samedi contre Lössi (Stade de Hienghène, 14h00), après avoir marqué le pas ces trois dernières semaines, enregistrant deux revers en trois rencontres pour un seul succès – étriqué – face à l’AGJP.

Pour cela, la formation nordiste pourra compter sur son public puisque, pour la première fois de la saison, les protégés de Félix Tagawa accueilleront sur leur terrain municipal de Hienghène Sport… Une enceinte enfin prête à recevoir les rencontres de Super Ligue. Une très bonne nouvelle pour la commune et pour le Président du club Jean-Pierre Djaiwé qui en avaient fait l’une de leurs priorités depuis 2013, date à laquelle les travaux de rénovation avaient été lancés.

En face, c’est une formation de Lössi revigorée qui s’apprête à débarquer à Hienghène, après avoir dominé samedi dernier Tiga sur le score de 3 buts à 1.

Pour ces deux favoris annoncés au podium voir au titre, le résultat de samedi sera déterminant pour la suite de la saison, car Magenta – qui se déplace à Koné pour affronter Poindimié (Stade de Yoshida, 15H00) – pourrait bien, en cas de victoire face au Racing, poursuivre sur sa lancée en creusant un peu plus l’écart sur l’un ou l’autre de ses concurrents directs.

TIGA DOS AU MUR.

Autre candidat aux premières places, Tiga Sport ne rayonne pas comme elle l’entendait en cette première partie de saison. Loin de là même puisque la formation de Tokanod a déjà perdu pas mal de terrain après des débuts moyens et au vue de l’effectif dont elle dispose. Contre Horizon Patho ce samedi (Numa Daly, 13h00), une défaite pourrait bien signifier revoir les objectifs à la baisse, même si le championnat est encore long.

Quant à Patho, la formation maréenne tentera de bonifier sa dernière victoire face à l’AGJP (3-2), et faire chuter Tiga donnerait le plein de confiance à la bande d’Auguste Washetine. Là aussi, du résultat pourrait dépendre les prétentions au classement.

MONT-DORE et WETR : MEME COMBAT.

Englués dans le ventre mou l’an passé, l’As Mont-Dore et l’As Wetr entendent bien regarder un peu plus haut cette année, et leur confrontation pourrait leur permettre de les conforter dans leur volonté d’avoir des objectifs à la hausse (Stade Boewa, 17h30).

Cela sera surtout une histoire de régularité pour ces deux jeunes formations, dont les qualités sont souvent vantées, mais pour lesquelles il faudra trouver un rythme de croisière afin de figurer en bonne position d’ici la fin de la phase aller… Pour ensuite espérer jouer pourquoi pas les premiers rôles. D’un côté comme de l’autre, le match de samedi sera important au niveau comptable.

Il en sera d’ailleurs de même pour Ne Drehu face à Thio (Stade de Hnassé, 17h00), avec la volonté pour l’équipe de Lifou de confirmer sa victoire probante de la 6ème journée face au Champion en titre Hienghène (3-1)… Tandis que Thio Sport aura besoin de prendre des points, toujours dans son objectif du maintien.

Le bas du classement, il en sera aussi question dans le duel entre l’AGJP et Trio Kedeigne (Numa Daly, 15h30), là où la lanterne rouge aura à cœur de renverser un concurrent direct, alors que le promu des Iles pourrait se donner un peu d’air en cas de succès.

 

Related posts

Comment