FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > DEJA UNE FINALE POUR NOS CAGOUS / Honduras vs NC : 1h30 ce jeudi nuit

DEJA UNE FINALE POUR NOS CAGOUS / Honduras vs NC : 1h30 ce jeudi nuit

Battus sèchement dimanche par l’Equipe de France, les calédoniens devraient avoir – on l’espère tous – davantage d’arguments à revendre lors de leur confrontation face à Honduras – cette nuit EN DIRECT sur CALEDONIA et NC 1ère (coup d’envoi 1h30) – pour leur second match dans le Mondial FIFA U17 indien.

 

DES RAISONS D’Y CROIRE.

Ce choc face au Honduras aura finalement un vrai parfum de finale du groupe E pour nos cagous, une poule dans laquelle la formation du caillou a encore une chance de tirer son épingle du jeu, étant donné la qualification – pour les huitièmes – des quatre meilleurs troisièmes des six groupes… Mais pour cela il faudra s’imposer.

Dominique Wacalie et les siens devront se servir de leur bonne deuxième mi-temps face à la France (un partout sur les 45 dernières minutes) afin de trouver la percussion offensive nécessaire face aux honduriens, et surtout une solidité défensive qui leur permettra d’espérer accrocher un bon résultat.

Il faudra en revanche mettre aux oubliettes une première période complètement ratée face ‘aux bleu’, le tout certainement lié à un contexte Coupe du Monde qu’il aura été difficile d’évacuer, et un adversaire qui assurément n’évolue pas dans le même ‘monde’.

Mais cette fois-ci les cagous savent à quoi s’attendre, reste qu’il faudra se hisser au niveau du Honduras, à savoir être efficace en phases défensives, réactif dans la transition, et être pertinent dans l’utilisation du ballon.

LE HONDURAS RESTE LOGIQUEMENT FAVORI.

Car en face, et malgré une défaite inaugurale 1-5 face à un Japon bien trop fort, la formation hondurienne reste bien sûr la favorite de cette confrontation, avec pour elle aussi le faux-pas interdit.

Pays d’Amérique centrale peuplé de 8 millions 700 mille habitants, le Honduras en est déjà à sa huitième participation à une Coupe du Monde U17 de la FIFA. Forte de cette expérience chez les jeunes, la Fédération hondurienne reste d’ailleurs une valeur sûre de la zone CONCACAF, la Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Preuve en est l’obtention de son billet pour les futurs barrages à la Coupe du Monde Russie 2018, avec une double-confrontation à venir face à l’Australie, et alors que la Sélection A nationale hondurienne occupe actuellement le 74ème rang mondial au classement FIFA… Contre la 142ème place pour les cagous.

De quoi remettre un peu les choses dans leur contexte, dans une Coupe du Monde U17 de la FIFA dont le niveau de jeu impressionne depuis le début de compétition.

En tous les cas, les calédoniens devront jouer pleinement leur chance cette nuit (heure Calédonie, 20h00 pour Guwahati), et en se basant sur leurs qualités la surprise pourrait être au rendez-vous.


L’INFO + sur le sélectionneur U17 du HONDURAS – Jose Valladdares
En charge des Catrachos à EAU 2013 et Chili 2015, Jose Valladares possède une solide expérience dans cette catégorie d’âge. Il a par ailleurs exercé brièvement auprès du CD Walter Ferretti au Nicaragua, qu’il a conduit à la deuxième place du championnat national en 2016.
 

Generated by IJG JPEG Library

 

Related posts

Comment