FedCalFoot > A la une > Super Ligue > DERBY DES EXTREMES / BACO vs HIENGHENE – Super Ligue Journée 9

DERBY DES EXTREMES / BACO vs HIENGHENE – Super Ligue Journée 9

PHOTO : Alain VARTANE.

Leurs destins sont pour l’instant diamétralement opposés, ce qui n’empêchera pas les deux formations nordistes de se retrouver samedi – 20h00 en DIRECT sur la chaîne CALEDONIA – lors d’un derby nordiste qui devrait attirer tout son monde, malgré les 18 points qui séparent le leader Hienghène (27 points) de la lanterne rouge Baco (9 points).

L’une cherche à conquérir son premier titre national en championnat après deux succès en Coupe de Calédonie – Hienghène – l’autre détient l’un des plus beau palmarès du football cagou, mais lance son ‘opération maintien’ pour sauver sa peau parmi l’élite, Baco.

Les deux formations nordistes s’affronteront ce week-end à Yoshida pour un duel à priori déséquilibré… Mais attention Baco n’a pas encore dit son dernier mot en Super Ligue.

MEILLEURE ATTAQUE CONTRE PLUS MAUVAISE DEFENSE.

Si la ‘Jihesse’ a du mal en cette première partie de saison, les joueurs de Jean-Marc Ounemoa pourraient bien profiter de la réception du leader Hienghène pour créer la sensation et se relancer en cette fin de la phase aller.

A l’évidence, la tâche s’annonce plus que délicate pour la bande à Kévin Tein – de retour de blessure – face à l’armada offensive de Hienghène Sport, en plein boom après un début de saison timide.

Une chose est sûre, les hommes de Tagawa sont en forme et en pleine confiance, sortant d’une belle victoire face à l’autre grand prétendant au titre Magenta samedi dernier (2-1). Autant dire que la plus mauvaise défense du championnat avec 32 buts encaissés devra sortir le grand jeu ce samedi devant la meilleure attaque actuelle.

La JS Baco sait donc à quoi s’attendre, et c’est sans pression de résultat que l’équipe du coach Ounémoa abordera la rencontre contre Hyehen, pour espérer créer l’exploit.

‘ JOUER NOTRE JEU’.

‘ On joue le premier, mais nous on n’a rien à perdre… On est toujours en train de travailler pour le maintien, c’était et ce sera toujours notre objectif ‘, confie d’ailleurs le technicien de la Jihesse, en espérant forcément des jours meilleurs au classement.

‘ Jouer les grosses équipes nous permet aussi de nous situer dans le projet de jeu que nous voulons mettre en place au niveau du club de Baco… Comment contrer Hienghène, je dirais en jouant notre jeu tout simplement ‘, conclut l’ancien gardien international cagou.

MAGENTA-MONT DORE AUSSI A L’AFFICHE

Un autre ‘classico’ se jouera lors de cette 9ème journée, avec le duel toujours très attendu entre Magenta et l’As Mont-Dore.

Même s’il a perdu de sa superbe depuis quatre-cinq ans, le choc entre l’ASM et l’ASMD reste un match phare du football calédonien, de quoi ravir certainement le public de Rivière Salée (14h00). Juste après, toujours à ‘RS’, l’AGJP affrontera Tiga (16h00).

Dans les autres rencontres, Poindimié recevra Horizon Patho à Yoshida, toujours EN DIRECT sur CALEDONIA (17h00), alors que le Fc Bélep Mont-Dore recevra Wetr à Boulari (15h00).

La rencontre entre Ne Drehu et Lössi est quant à elle reportée au samedi 22 juillet, faute de places dans les avions.

Related posts

Comment