FedCalFoot > A la une > Coupe > DES DEMIES EN DEUX ETAPES / Wetr vs Hienghène, ce SAMEDI 7 OCTOBRE (16h)

DES DEMIES EN DEUX ETAPES / Wetr vs Hienghène, ce SAMEDI 7 OCTOBRE (16h)

Wetr vs Hienghène : ce SAMEDI, EN DIRECT TV sur NC 1ère.

Le Stade Numa Daly devrait être à la fête pour les demi-finales de la Coupe de Calédonie, le grand stade de Nouméa qui accueillera – ce samedi 16h00 – une demi-finale inédite dans la compétition : WETR vs HIENGHENE.

La seconde demie aura finalement lieu une semaine plus tard, le samedi 14 octobre et toujours à 16h00… Ce sera au Stade Hnassé de Lifou pour des demi-finales qui se joueront donc sur deux week-ends.

 

WETR POUR L’HISTOIRE.

Jamais dans son histoire le club de Wetr n’a réussi à atteindre la finale de la compétition reine locale, ce qui rendra d’autant plus grand le défi qui attend les hommes du jeune entraîneur Rozen MATAIKA.

C’est dire si les ‘Bleu’ de Wetr auront à cœur de faire tomber l’actuel leader de Super Ligue Hienghène, eux qui partiront dans la peau de l’outsider pour cette demi-finale.

Souvent vanté par son jeu court et rapide au sol qui peut faire des ravages, Wetr est tout autant décrié par son manque d’efficacité dans les grands matchs… L’occasion sera belle samedi de faire taire les sceptiques, pour s’offrir peut-être la première finale de son histoire.

HIENGHENE POUR LA PASS DE TROIS.

De leurs côtés, les hommes de Félix Tagawa pourraient vivre une saison tout bonnement exceptionnelle.

Bien embarqué en championnat, Hyehen n’en oublie pas pour autant la Coupe de Calédonie, une compétition qui lui réussit depuis  quatre avec deux titres acquis (2013-2015), et une finale perdue la saison passée.

Après avoir fait forte impression en quarts face à l’AGJP, la bande à Bertand Kai entend bien tout rafler sur son passage pour revoir la métropole au septième tour de Coupe de France en novembre… Deux ans après leur rencontre face à Epernay perdue 3 buts à 2, un match qui avait nourrit beaucoup de regrets.

 

Related posts

Comment