FedCalFoot > A la une > Sélection A > DES OPPORTUNITES A SAISIR / Sélection A, regroupement (liste)

DES OPPORTUNITES A SAISIR / Sélection A, regroupement (liste)

Photo : Alain VARTANE. Richard Sele, le buteur de Lössi, retrouvera la Sélection A samedi.

 

Si les U17 calédoniens sont sur le qui-vive à quelques heures maintenant du départ en Inde, la Sélection A cagoue – quant à elle – profitera de ce samedi 30 septembre pour effectuer un regroupement du côté du Centre Technique fédéral.

A un peu moins de deux mois de la rencontre internationale amicale contre l’Estonie – le dimanche 26 novembre à Nouméa (17h00, en direct sur CALEDONIA), le Sélectionneur Thierry Sardo aura là l’occasion d’intégrer quelques nouvelles têtes à un groupe dont le renouveau est désormais acté.

 

Après une campagne de Qualifications Coupe du Monde convaincante – malgré une seconde place du groupe A derrière la Nouvelle-Zélande qui aura mis fin à l’aventure mondiale – la vie va tranquillement reprendre son cours du côté des internationaux calédoniens.

UN LARGE CHOIX POUR LE COACH SARDO.

Dans l’optique d’une confrontation haute en couleurs face à l’Estonie d’ici la fin novembre, le coach de la Calédonie convoque ce samedi un groupe de vingt joueurs, composés essentiellement de joueurs basés sur Nouméa, mais aussi de quatre nordistes.

Sans surprise, on retrouvera pour cette journée de regroupement le gardien de Hienghène Sport Rocky Nyikeine, étincelant cette saison, et qui signe là son retour avec la ‘A’. Il sera accompagné de deux de ses coéquipiers à Hyehen : le jeune Geordy Gony et le solide défenseur central Jordan Dinet, lui aussi récompensé de ses très belles prestations avec le leader de Super Ligue.

Autres nouveautés pour samedi, l’apparition dans le groupe des milieux de terrain de Wetr Johan Idrele et Mickaël Tiaou, du récupérateur de Lössi Fanzy Ranchain, et du milieu offensif mondorien Michel Ukajo.

Les attaquants Nathanaël Hmaen (Lössi) et Glen Wayaridri (Agjp) font leur entrée, tout comme le co-meilleur buteur du championnat Jean-Philibert Outiou du Racing Poindimié.

UN OEIL AUSSI SUR LES JEUNES.

‘ C’est un regroupement un peu particulier… On ne fait pas venir tout le monde, notamment les Iles car sur une journée c’est plus compliqué. Mais certains joueurs m’intéressent du côté de Ne Drehu et d’Horizon Patho notamment ‘, explique Thierry Sardo.

‘ Quelques-uns ne seront pas dispos ce week-end, mais j’ai de quoi faire et surtout je vais pouvoir intégrer des joueurs qui méritent au vue de leurs prestations en clubs ‘, détaille Sardo.

‘ Je ratisse large, sans oublier les U21 dont certains auront peut-être l’opportunité d’intégrer le groupe après les Mini-Jeux du Pacifique… Il y a aussi le Mondial U17, donc voilà les jeunes poussent et ce sera bénéfique pour tout le monde ‘.

On attend maintenant avec impatience l’Estonie du côté de la ‘A’.

Related posts

Comment