FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > DES POINTS A PRENDRE / Super Ligue Journée 6

DES POINTS A PRENDRE / Super Ligue Journée 6

Photo Alain VARTANE : Lössi et Tiga se retrouvent en Super Ligue ce samedi.

 

Au quart du championnat élite, c’est désormais la sixième journée qui se présente aux douze équipes de Super Ligue – en ce long week-end de mai – là où engranger des points pourrait donner un tout autre aspect à la suite de la saison, tant en haut qu’en bas du classement.

 

LOSSI-TIGA à l’AFFICHE.

Magenta un peu freiné le week-end dernier, le peloton de tête s’est ainsi resserré autour du ‘maillot Jaune’, les cinq premiers se tenant désormais en seulement cinq points.

Pour l’actuel troisième Tiga – qui reste sur deux victoires face à l’AGJP et Ne Drehu – il s’agira de poursuivre sa dynamique de victoires, cette fois-ci face à une équipe de Lössi revancharde après des prestations plus poussives ces deux derniers samedis.

Mais la formation de Tokanod est prévenue, l’ASL – qui n’est d’ailleurs qu’à un point derrière – n’en demeure pas moins une équipe redoutable et talentueuse, dont la capacité d’augmenter son niveau de jeu n’est plus vraiment un secret. Le duel Tiga Sport et l’As Lössi s’annonce attrayant… Coup d’envoi 14h30 au Stade Boéwa de Boulari.

HIENGHENE et PATHO à l’AFFUT… MONT-DORE et TRIO POUR CONFIRMER.

Autres équipes à être en embuscade, le second Hienghène Sport – à Lifou contre Ataney (14h00) – aura pour ambition de rester collé aux basques du leader, voir pourquoi pas s’installer dans le fauteuil du leader en cas de faux-pas de l’ASM… Alors  que les maréens tâcheront de rester au contact, à domicile face à la lanterne rouge AGJP (15h00).

Dans le même temps, l’As Magenta justement recevra exceptionnellement à PLGC l’équipe de Thio Sport, avant-dernière au classement (16h00).

De leurs côtés, les mondodriens de l’ASMD pourraient également réaliser une belle opération ce week-end après avoir enregistré deux premiers succès lors des deux dernières rencontres (1-0 contre Patho puis 3-0 contre Thio), avec au passage une solidité défensive qui semble avoir été trouvée.

Face au Mont-Dore à Boulari (17h30), on retrouvera les ‘Vert et Noir’ de Trio Kedeigne, dont le premier succès tant attendu en Super Ligue est enfin arrivé le week-end dernier, face à Wetr (3-2). Le combat s’annonce là encore intense.

Enfin, le Racing Poindimié recevra l’As Wetr au Stade Yoshida de Koné… Deux formations au besoin de points, après un premier quart de saison en demi-teinte.

EQUIPE TYPE de la 5ème JOURNEE

Related posts

Comment