FedCalFoot > A la une > Coupe de France > DESTINATION LE VAL D’OISE POUR LOSSI / Coupe de France, 7ème tour

DESTINATION LE VAL D’OISE POUR LOSSI / Coupe de France, 7ème tour

Qualifié pour le 7ème tour de Coupe de France grâce à sa victoire en Coupe de Calédonie, l’As Lössi prendra finalement la direction du Val-d’Oise, dans la région d’Île-de-France, pour y affronter – le samedi 11 novembre prochain (heure Française) – l’ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN.

Actuel 9ème du championnat NATIONAL 1, c’est du lourd qui attend la bande à Stéphane Drahusak du côté de la métropole. La rencontre aura lieu au Stade Michel Hidalgo à SAINT-GRATIEN (95000).

(Photo leparisien.fr : L’entente Sannois Saint-Gratien, ici lors de leur remontée en National en 2017)

 

UNE FORMATION QUI CONNAIT BIEN LE NATIONAL.

Promue cette saison au sein de la ‘troisième division française’, l’ENTENTE – surnom du club – veut retrouver de l’équilibre dans ce championnat ‘National’ que le club connaît bien pour y avoir joué de 2003 à 2009, avec comme point d’orgue une montée en Ligue 2 avortée en 2004/2005, à l’issue d’un imbroglio administratif avec la FFF.

Comptant trois succès pour autant de défaites, et avec quatre nuls au compteur, la formation val-d’oisienne a inscrit douze buts depuis la reprise pour quinze encaissés. Son objectif reste de décrocher le plus rapidement possible son maintien, tout en espérant forcément marquer les esprits en Coupe de France.

UNE ADVERSITE DE TAILLE.

L’équipe de l’Entente SSG reste de toute façon un adversaire redoutable pour Lössi, dont la défense emmenée par Jean-Paul Read et Pierre Kauma aura fort à faire face à des Louckmane Ouédraogo ou encore William Sea, les co-meilleurs buteurs actuels de l’Entente avec trois réalisation chacun à leur actif.

Le combat s’annonce difficile et intense pour notre équipe calédonienne, dans un stade Michel Hidalgo – d’une capacité de 8000 places – qui on l’espère aura un doux parfum des Iles et du Pacifique, en ce samedi 11 novembre prochain (horaires du match à confirmer, match normalement télévisé sur NC 1ère dans l’attente de confirmation).

 

LE TIRAGE OUTRE-MER

Le tirage au sort relatif aux clubs d’Outre-Mer a été effectué par la joueuse de l’Équipe de France et secrétaire générale de la Fédération Française de Football Laura Georges. Les rencontres se tiendront les 11 et 12 novembre prochains. 5 matches se joueront en Outre-Mer sont: 

  • ETOILE DE MORNE A L’EAU (R1, Guadeloupe) – FC SAINT-LO MANCHE (N3)
  • ETOILE DE MATOURY (R1, Guyane) – US AVRANCHES MSM (N1)
  • CLUB COLONIAL (R1, Martinique) – AS BELFORTAINE FC (N3)
  • AJ PETITE ILE (R1, Réunion) – AS BEAUVAIS (N2)
  • AS TEFANA (Polynésie) – RODEZ AVEYRON FOOT (N1)

6 matches auront lieu en métropole:

  • US CONCARNEAU (N1) – GOLDEN LION (R1, Martinique)
  • ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN (N1) – AS LOSSI (Nouvelle-Calédonie) 
  • STADE BRIOCHIN (N2) – GELDAR DE KOUROU (R1, Guyane)
  • SA EPINAL (N2) – CLUB SPORTIF MOULIEN / UNITE SAINTE ROSIENNE (R1,Guadeloupe)
  • EFC FEIGNIES AULNOYE (N3) – AS EXCELSIOR (R1, Réunion)
  • SO ROMORANTIN (N2) – DIABLES NOIRS DE COMBANI (R1, Mayotte)

Related posts

Comment