FedCalFoot > A la une > Fooball des jeunes > Deuxième étape du ‘Carton vert’

Deuxième étape du ‘Carton vert’

Lancée le 25 juin dernier au Sud, l’opération CARTON VERT – mise en place par la FFF et relayée sur le territoire – sera à nouveau “au menu” des rencontres du championnat U12 ce samedi, pour la seconde étape de l’évènement.

NESTLE-MILO, partenaire de l'opération 'Carton vert' en Caledonie, opération organisée chez les U12.
NESTLE-MILO, partenaire de l’opération ‘Carton vert’ en
Caledonie, opération organisée chez les U12.

Opération Carton Vert
2ème journée Carton Vert (Championnat U12)
Samedi 26 août au Stade Pentecost, Sotirio et Païta (8h-11h)

“CARTON VERT ATTITUDE”.
L’opération – en provenance de la FFF – aura pour objectif premier de valoriser les bonnes attitudes à avoir sur un terrain de foot, auprès du public U12, cela afin d’encourager les bons comportements de chacun et chacune.

L’objectif se veut donc avant toute chose éducatif, permettant de bonifier l’image du football auprès de nos enfants.

A l’issue de chaque rencontre, un joueur de chaque équipe pourra être récompensé du “CARTON VERT” – comme ce fut le cas lors de la première journée (voir lauréats, en bas de l’article) – ce dernier venant gratifier un geste fair-play ou un état d’esprit sportif valorisant.

Pour rappel, le carton vert est attribué par deux observateurs neutres, désignés par chaque équipe afin d’identifier les joueurs adverses susceptibles d’être récompensés… Fiche d’observation à l’appui. Un éducateur, un dirigeant ou encore un parent peuvent occuper ce rôle, en sachant que le carton n’est pas automatiquement distribué, il n’est décerné que dans le cadre de bonnes attitudes.

NESTLE MILO : PARTENAIRE DE L’OPERATION.
Après un lancement effectué le samedi 25 juin, l’opération en sera donc à son second rendez-vous de la saison, et samedi encore le carton vert prendra place au cœur de jeu.

Partenaire de l’opération, NESTLE MILO sera bien sûr de la partie, avec à la clé de nombreuses récompenses pour nos petits footballeurs et footballeuses du caillou.

Restera ensuite deux dates autour de la manifestation, les samedis 24 septembre et 29 octobre. Une grande remise finale sera également organisée en fin d’année, de façon à venir clôturer de fort belle manière cette première édition calédonienne du CARTON VERT.

” Pour cette première saison, nous avons décidé de nous focaliser uniquement sur la catégorie U12, afin de permettre un meilleur suivi et une meilleure organisation. Mais l’idée sera par la suite d’embrayer sur d’autres catégories d’âges. C’est en tout cas notre volonté “, confie Mathieu Delcroix, Responsable du Football d’Animation à la FCF et en charge du projet.

D’ici là, l’opération prendra petits à petits ses marques.

laureats

tmp9c20

Related posts

Comment