FedCalFoot > NEWS > Sections > DO-KAMO domine les Sections / Tournoi Inter-Sections Football 2018

DO-KAMO domine les Sections / Tournoi Inter-Sections Football 2018

Le week-end dernier se tenait – à Koné (Stade Yoshida) et à Voh (Salle omnisport) – le tournoi Inter Sections Sportives et Scolaires Football des Lycées, une compétition organisée par la Fédération Calédonienne de Football en collaboration avec le Comité Provincial Nord de Football et l’UNSS. 

 

FOOTBALL à 11 et FUTSAL.

Lors de ce tournoi étaient représentés les lycées de Do-kamo et Jules Garnier de Nouméa, les lycées de Païta, alors que le lycée M.Rocard de Pouembout était aussi invité à participer à l’évènement, du fait d’une classe sportive créée en cette année 2018.

Un tournoi de futsal et de football à onze étaient ainsi mis en place, de quoi voir à l’œuvre les U16 (2002/2003) et les U19 (2000/20001) des Sections, venant récompenser l’investissement de nos ‘élèves footballeurs’ du caillou.

ECOLE et FOOTBALL.

‘ Les joueurs engagés dans ces structures ont deux à trois séances d’entraînement par semaine, en plus de leurs séances et matchs en clubs… Le tout en assurant leur scolarité, avec pour une grande majorité une réussite aux examens en fin d’année ‘, détaille Matthieu Delcroix, Responsable du développement des Sections Sportives Football au sein de la FCF.

‘ Le fait d’avoir été accueilli en Province Nord permet également le partage et l’échange entre les différentes Sections, en se rencontrant dans un cadre convivial et différent de ce qui peut être vécu le reste de l’année ‘, précise le Conseiller Technique de la Fédération.

Le tout forcément sans oublier la compétition, de quoi mettre en avant les progrès et les apprentissages de tout à chacun, avec la participation encore le week-end dernier – et c’est important de le noter – de nombreux joueurs qui ont fait partie des récentes Sélections Jeunes de Calédonie.

LES RESULTATS 2018.

U19 Football à onze : vainqueur DO-KAMO (en photo) contre JULES GARNIER / 2 – 1 (match 2x45min.)

U19 Futsal : 1er DO-KAMO 2 / 2ème Jules Garnier 2 / 3ème Jules Garnier 1 / 4ème Do-Kamo 1 / 5eme lycées de Païta

U16 Football à onze / Demies : Do-Kamo bat Jules Garnier 1 – 0 / Lycées de Païta bat Pouembout 1 – 1,  4 tab à 3 / 3ème-4ème place : Pouembout bat Jules Garnier 2 – 0 / Finale : Do-Kamo bat Lycées de Païta 1 – 1, 3 tab à 2

 

  • Meilleur joueur U19 : NEMOINON Jacques (Do-Kamo) 
  • Meilleur gardien U19 : GUILLOU Georges (Jules Garnier)
  • Meilleur joueur U16 : PATEL Erwan (Do-Kamo)
  • Meilleur Gardien U16 : COELLO Gaël

La FCF tient à remercier plus particulièrement Mrs TIDJITE Gervais et TIDJITE Enricko pour avoir arbitré les rencontres de Football à onze, n’oubliant pas non plus Mr GOA Warren, Président de la Commission du Football Diversifié du CPNF pour son aide dans l’encadrement du tournoi Futsal.

 Cette première édition en appellera d’ailleurs sûrement d’autres…

Related posts

Comment