FedCalFoot > NEWS > News > DO KAMO en CHAMPIONS / Tournoi en Australie, Sections Sportives

DO KAMO en CHAMPIONS / Tournoi en Australie, Sections Sportives

Finalistes malheureux l’an passé sur la Gold Coast au tournoi Down Under Cup, les élèves de la Section Sportive Football du Lycée  Do Kamo n’ont cette fois-ci pas raté l’occasion de triompher. Les calédoniens rentrent avec la Coupe après une première place brillamment obtenue lors de la Sydney Youth Cup.

 

DO KAMO a déroulé.

Organisé sur cinq jours, le tournoi se déroulait sur les installations des Jeux Olympiques de Sydney 2000. Cinq Académies australiennes de football participaient à la compétition, en compagnie de nos jeunes U18, invités d’honneur du Tournoi.

Après un premier match accroché mais remporté 3 buts à 1 sur le terrain de la Warm Up Aréna, les cagous allaient ensuite survoler les débats, enchaînant les victoires jusqu’à une finale remportée sur le score de 5 buts à 0 contre l’Académie d’Australasian youth soccer, sur la pelouse de l’Olympic Park Stadium.

Composée de 18 joueurs et de 4 accompagnateurs, la délégation calédonienne pouvait se satisfaire du travail bien accompli, récoltant les fruits d’une très bonne préparation à ce tournoi, avec notamment des rencontres amicales jouées avant le départ contre nos Sélections U17 et U19 de Calédonie.

UNE TOTALE REUSSITE.

« Ils ont impressionné leurs adversaires, nous étions d’un niveau supérieur à l’ensemble des équipes et c’est fort logiquement que nous remportons ce tournoi. L’équipe s’est très bien comportée, ce tournoi nous a permis d’évaluer leur niveau et le travail accompli  durant l’année scolaire lors de nos trois séances hebdomadaires d’entraînement », confie Didier Blanc, Responsable de la Section Sportive.

« Il vient récompenser les efforts fournis sur le terrain mais également en classe puisque nous accordons beaucoup d’importance au comportement et à l’état d’esprit que peuvent avoir les élèves en cours et au lycée. Ce voyage se mérite et motive les élèves dans leur travail scolaire. Le football étant devenu optionnel au Baccalauréat, il permet aux élèves d’obtenir des points supplémentaires aux examens », explique quant à lui Upiko Waneissi, Directeur Adjoint du Lycée.

Non content de ramener la coupe au lycée, les élèves ont aussi profité de leur séjour à Sydney pour découvrir cette magnifique ville : l’Opéra, le quartier des Rocks, Manly ou encore Circular Quay.

Partie remis pour 2019 ? On espère en tout cas revoir très vite nos jeunes de Do Kamo défendre les couleurs du pays… Une sacré réussite, assurément.

LA SECTION DO KAMO… En bref

  • 32 élèves garçons (2 groupes de 15 joueurs plus deux gardiens de but)
  • 8 filières scolaires (Baccalauréat professionnel/technologique et général)
  • 10 clubs représentés
  • 2 intervenants football (licence A : Didier Blanc et Thierry Sardo, Sélectionneur de la A)
  • 1 intervenant gardien but
  • 3 entraînements/hebdomadaire
  • 2 entraînements GB
  • 1 professeur chargé du suivi scolaire
  • 1 infirmière chargée du suivi médical
  • Un concours d’entrée tous les ans fin octobre

Pour tout renseignement, contactez l’établissement DO KAMO de Nouméa

Related posts

Comment