FedCalFoot > NEWS > Féminines > ‘ Donner une bonne image de la Nouvelle-Calédonie ‘ / ITW Glenda JAINE, Sélection A Féminines (VIDEO)

‘ Donner une bonne image de la Nouvelle-Calédonie ‘ / ITW Glenda JAINE, Sélection A Féminines (VIDEO)

INTERVIEW CALEDOFOOT – VIDEO

En fin d’année (18 novembre – 1er décembre), c’est un évènement majeur qui attend l’ensemble du football calédonien, et notamment nos filles cagoues, avec l’organisation sur le caillou de la Coupe des Nations féminines de la Confédération Océanienne de Football.

 

UNE EDITION PLEINE DE NOUVEAUTE.

Cette compétition se disputera pour la première fois sur le territoire (dans cette configuration, après un tournoi océanien mis en place en 1983), une édition 2018 qui s’annonce également inédite puisque pour la première fois le tournoi regroupera huit équipes de l’Océanie (OFC).

Nos internationales disputeront leur phase de groupe sur Koné (stade Yoshida), face aux Samoa, à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et Tahiti… Des adversaires qui s’annoncent coriaces pours nos footballeuses cagoues, alors que la grandissime favorite de l’épreuve à savoir la Nouvelle-Zélande affrontera – à Nouméa (Stade Numa Daly) – les Tonga, les Iles Cook, et le vainqueur de la phase de Qualification OFC (Fidji, Samoa Américaines, Iles Salomon ou Vanuatu).

LA FRANCE ET TOKYO AU BOUT.

La formation victorieuse de la compétition se qualifiera pour la Coupe du Monde de la FIFA 2019 en France, ainsi qu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

L’occasion pour CALEDOFOOT d’aller à la rencontre de Glenda JAINE, joueuse de l’AS LOSSI, afin de recueillir ses premières impressions sur cette belle et grande compétition à venir (VIDEO ci-dessus).

Les féminines étaient en regroupement fermé toute la semaine du côté du Centre Technique de Païta

 

Related posts

Comment