FedCalFoot > A la une > Challenge Canal + > DOUZE ANS DEJA POUR LE CHALLENGE BENJAMINS CANAL + / Coup d’envoi ce samedi à PAITA

DOUZE ANS DEJA POUR LE CHALLENGE BENJAMINS CANAL + / Coup d’envoi ce samedi à PAITA

Ce samedi 13 mai donnera le coup d’envoi du ‘ CHALLENGE BENJAMINS CANAL + 2017 ‘ – organisé par la chaîne Canal + Calédonie en collaboration avec la FCF – et dont ce sera cette année la douzième édition.

Cet évènement marquant du football cagou fêtera ainsi ses douze ans d’existence, avec au total 470 petits footballeurs et footballeuses du caillou qui sont attendus sur cette édition, sur cinq rendez-vous incontournable et dans les trois Provinces du territoire.

UN INCONTOURNABLE DU FOOT D’ANIMATION CALEDONIEN.

Ce douzième anniversaire réaffirmera cette volonté d’encourager et de valoriser nos ‘benjamins et benjamines du foot cagou’, ainsi que l’ensemble des éducateurs bénévoles qui s’investissent sans compter – saison après saison – auprès de nos ‘enfants du football’.

La catégorie U12 (11-12 ans) reste d’ailleurs la dernière étape avant le passage au football à 11, le Challenge Canal+ permettant de renforcer l’engouement de ces jeunes dans leur activité sportive favorite.

Le Centre Technique de Païta accueillera ainsi la première étape de l’évènement, qui depuis 2006 – année de sa création – partage toujours les mêmes objectifs :

► mettre en valeur tout le dynamisme de la jeunesse calédonienne autour du ballon rond;

► susciter l’engouement des jeunes pour la pratique du football et des valeurs sportives qui y sont associées;

► encourager les dirigeants et éducateurs de clubs dans leur travail auprès des jeunes.

LES DATES A NE SURTOUT PAS RATER.

L’Edition 2017 s’articulera autour de cinq demi-journées ‘100% foot’ , le Challenge faisant – comme à l’accoutumé – étape dans les trois Provinces du Pays :

  • SAMEDI 13 MAI : Challenge C+ en Province SUD : Centre Technique Fédéral de Païta;
  • SAMEDI 20 MAI : Challenge C+ à Lifou : Hnassé;
  • SAMEDI 3 JUIN : Challenge C+ à Ouvéa;
  • SAMEDI 24 JUIN : Challenge C+  en Province NORD: Poindimié;
  • SAMEDI 1ER JUILLET : Challenge C + à Maré : Stade de La Roche.

Une sensibilisation autour des thèmes de la santé ou encore de l’hygiène sera également mise en place, le tout dans un esprit ludique et festif.

UN CHALLENGE DANS LA CONTINUITE.

‘ On va à nouveau proposer aux enfants de nombreuses activités du football diversifié, allant du futsal au beach soccer, en passant par le tennis-ballon, ou encore le festi-foot ‘, détaille Mathieu Delcroix, Responsable du football d’animation à la Fédération et en charge du projet au niveau FCF.

‘ Le côté sportif ne peut être dissocié des valeurs éducatives, et lors de ces cinq manifestations nous viseront à promouvoir des valeurs de respect, de partage, de solidarité, en atténuant l’aspect compétitif… L’apprentissage de la compétition est aussi important dans cette catégorie d’âges ‘, explique le Conseiller fédéral.

A l’issue de chaque manifestation, un équipement de football sera offert par la chaîne Canal + Calédonie à chaque participant(e), comprenant un ballon de football, un sac de sport, un tee-shirt, une casquette, une gourde, une paire de protège tibia, et enfin une paire de chaussettes.

‘ Cette catégorie de pratique, c’est l’âge d’or des acquisitions techniques et du comportement en jeu. Le principal, à travers ce Challenge, c’est que les enfants prennent du plaisir et repartent avec le sourire, heureux d’avoir joué au football et d’avoir partagé la passion ‘, conclut Mathieu Delcroix.

Une conclusion qui en dit long sur l’esprit du Challenge Benjamins Canal +… Coup d’envoi ce samedi au Centre de Païta (matin).

 

Related posts

Comment