FedCalFoot > NEWS > News > Du changement chez les A / Equipe de Nouvelle-Calédonie (Fidji / mars 2019)

Du changement chez les A / Equipe de Nouvelle-Calédonie (Fidji / mars 2019)

 

Devant composer avec pas mal d’absences pour cause de blessures et pour obligations professionnelles, Thierry SARDO a finalement convoqué 4 nouveaux joueurs en Sélection A de Calédonie. La délégation prendra la direction des Fidji ce vendredi, là où elle affrontera la semaine prochaine l’équipe nationale fidjienne et celle de l’Ile Maurice (lundi 18 et jeudi 22 mars).

Photo : Joseph Tchacko, ici face à Tahiti en mars 2018, a de nouveau la confiance du Sélectionneur Thierry Sardo pour les Fidji.

 

ROINE blessé, SELE préservé.

C’est la mauvaise nouvelle de ce début de saison, Antoine ROINE s’est en effet sérieusement blessé lors d’une rencontre amicale de préparation disputée avec son club de Hienghène Sport il y a dix jours.

Le meilleur buteur de la Super Ligue 2018 (22 buts) serait victime d’une rupture des ligaments croisés et devrait être indisponible plusieurs semaines, ratant au passage les prochains rendez-vous avec l’équipe nationale mais aussi l’échéance Ligues des Champions avec Hienghène.

De son côté et après concertation, Richard SELE restera quant à lui ‘à la maison’, ce dernier ayant besoin d’être laissé au repos, après avoir tiré sur son genou lors de la Champions League OFC malgré une douleur persistante.

Les deux attaquants cagous seront remplacés par Nathanaël HMAEN, excellent en ce début de saison sous les couleurs de son nouveau club Magenta, alors que le meneur de jeu de Wacaele – Némia NEMIA – aura tapé pour sa part dans l’oeil du Sélectionneur de la Calédonie ce week-end lors des matchs de barrage, de quoi rentrer dans le groupe des 18 qui ira aux Fidji.

SAIHULIWA et WALONE retrouvent la A.

Au niveau des gardiens de but, le portier du Sc Ne drehu Raymond SAIHULIWA sera lui aussi de la partie, Rocky NYIKEINE ne pouvant honorer une nouvelle Sélection pour raisons professionnelles, tout comme d’ailleurs Steeve IXOEE un temps espéré.

En défense, Emile BEARUNE ne pourra quant à lui pas faire partie du voyage du fait d’un souci de passeport, et c’est Romaric WALONE – nouveau venu au Mont Dore – qui intègre ainsi le groupe.

Départ prévu vendredi 13h00 depuis Tontouta…

PROGRAMME

  • Séances tous les soirs de la semaine au Centre Technique de Païta (19h00)
  • Départ de Tontouta ce vendredi 15 mars à 13h00
  • 1er match contre les Fidji programmé le lundi 18 mars – à Suva
  • 2ème match contre l’Ile Maurice programmé le jeudi 21 mars – à Lautoka
  • Retour à Tontouta le vendredi 22 mars à 17h00

Related posts

Comment