FedCalFoot > A la une > Jeux du Pacifique > DU COSTAUD D’ENTREE POUR NOS CAGOUS / Mini-Jeux du Pacifique, Vanuatu 2017

DU COSTAUD D’ENTREE POUR NOS CAGOUS / Mini-Jeux du Pacifique, Vanuatu 2017

Avant même la cérémonie officielle d’ouverture des MINI-JEUX du PACIFIQUE 2017 – qui se dérouleront au Vanuatu du 3 au 15 décembre prochains – les U21 calédoniens ouvriront le bal en avant-première ce samedi, face aux hôtes vanuatais… D’entrée l’ambiance s’annonce chaude pour nos cagous.

PROGRAMME des MINI-JEUX (Football) : CLIQUEZ-ICI

 

LE DOUZIEME HOMME.

Assurément, ce n’est pas des plus simples entames de compétition qui attend les protégés du Sélectionneur François Tartas.

Dès samedi, l’équipe U21 de Nouvelle-Calédonie défiera en effet la Sélection du Vanuatu, dont les bouillants supporters seront bien évidemment tout acquis à sa cause, de quoi ‘mettre le feu’ au Port Vila Stadium.

‘ C’est un gros match d’entrée. Il y aura forcément la pression du public. Les Mini-Jeux ne seront pas encore lancés officiellement… Tout Port-Vila sera là ‘. Façon de parler forcément du côté du coach Tartas, quoique le Sélectionneur de la Calédonie n’a pas forcément tort, car c’est bien un stade plein à craquer qui attend nos cagous pour ce premier match des Mini-Jeux.

UNE EQUIPE VANUATAISE QUI S’ANNONCE SOLIDE.

Côté vanuatais, on devrait retrouver la Sélection A pour la compétition, composée malgré tout de nombreux éléments ayant participé à la Coupe du Monde U20 en mai-juin derniers.

‘ On s’attend à avoir beaucoup d’impacts en face samedi. La FCF a fait le choix de partir avec des U21 pour préparer l’avenir. Malgré tout on aura dans le onze samedi des joueurs qui ont déjà pas mal d’expérience en Super Ligue, ce qui nous aidera à moins subir la pression ‘, explique François Tartas.

UN DEPART EN DECALE.

Voilà qui plante le contexte… Pour ce qui est du départ, une grande partie de la délégation football s’envolera demain matin (vendredi) – de bonne heure – depuis Tontouta (rendez-vous 5h à la Baie de Mozelle).

Cinq autres joueurs partiront quant à eux dans l’après-midi, épreuves du BAC obligent, alors que Jean-Marc Kaudré ne partira que dimanche – pour les mêmes raisons – lui qui sera donc absent pour le match contre le Vanuatu.

Une fois sur place, pas trop le temps de gamberger pour notre Sélection qui dès le lendemain samedi devra sortir le grand match.

Related posts

Comment