FedCalFoot > NEWS > Fcf > ESSAIS EN VUE POUR DEUX DE NOS MONDIALISTES U17

ESSAIS EN VUE POUR DEUX DE NOS MONDIALISTES U17

Le milieu de terrain Abiezer JENO et le défenseur Kiam WANESSE – qui avaient tous deux participé au Mondial U17 de la FIFA en Inde l’année passée – partiront en métropole la semaine prochaine afin d’y réaliser chacun un essai de cinq jours dans deux clubs professionnels de Ligue 1 : Amiens pour JENO, Troyes pour WANESSE.

 

‘ UNE GRANDE OPPORTUNITE ‘.

Ce sera peut-être la chance de leur vie. Au cœur d’un projet financé et organisé par la Province des Iles – en collaboration avec la FCF – les deux jeunes footballeurs cagous iront tenter leur chance dans le monde du football professionnel, du 23 au 27 avril prochains.

Ces essais conclus avec les équipes U19 amiénoise et troyenne ont pu aboutir par l’intermédiaire de Jean-Christophe CAHUZAC, agent de joueur en métropole et qui compte notamment – parmi ses protégés – le calédonien Georges Gope-Fenepej, joueur d’Amiens justement.

‘ J’ai appris ça il y a peu… C’est une grande opportunité pour nous de pouvoir passer ces tests et de pouvoir tenter l’aventure dans un club professionnel  ‘, explique Abiezer JENO, qui évolue actuellement sous les couleurs du Fc Dumbéa et dont avait été confié le capitanat à la Coupe du Monde en Inde.

DIRECTION AMIENS et TROYES.

Pour le milieu de terrain relayeur, place au Amiens Sporting Club Football, alors que son compère défensif Kiam Wanesse prendra la direction de l’ESTAC, deux clubs de Ligue 1 que connait bien Gope-Fenepej pour y jouer et y avoir joué durant sa carrière professionnelle.

Léon Waitronyie de la Province des Iles – également Sélectionneur des U16 cagous – et Albert Xalite – Président du Comité Provincial de Football des Iles Loyauté – accompagneront les deux joueurs durant ces deux semaines en métropole.

Le Directeur Technique Fédéral de la FCF – Dominique Wacalie – aidera aussi les deux jeunes footballeurs du caillou à se préparer d’ici leur départ, sachant que toute la semaine ‘Abi’ et Kiam seront également sous la directive de Félix Tagawa avec la Sélection U19, cette dernière préparant les prochains Eliminatoires océaniens à la Coupe du Monde de la catégorie (août).

Dans les pas de leurs aînés évoluant actuellement en pro, comme Gope-Fenepej à Amiens ou encore César Zéoula à Laval, on espère que Jeno et Wanesse sauront saisir leur chance.

KOLKATA, INDIA – OCTOBER 14: Takefusa Kubo (L) of Japan battles for the ball with Kiam Wanesse of New Caledonia during the FIFA U-17 World Cup India 2017 group E match between Japan and New Caledonia at Vivekananda Yuba Bharati Krirangan on October 14, 2017 in Kolkata, India. (Photo by Buda Mendes – FIFA/FIFA via Getty Images)

Related posts

Comment