FedCalFoot > A la une > News > ET BIS REPETITA / Tirage au sort demi-finales OFC : Magenta affrontera Wellington

ET BIS REPETITA / Tirage au sort demi-finales OFC : Magenta affrontera Wellington

Le tirage au sort des demies – qui se déroulait aujourd’hui même à Auckland – en a voulu ainsi. L’histoire se répète puisque comme la saison passée AS Tefana – Auckland City et As Magenta – Team Wellington seront les affiches des demi-finales de la Champions League océanienne 2017.

ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE.

C’est donc du déjà vu pour l’AS Magenta qui s’étaiet incliné l’an dernier face à la formation kiwie, au même stade de la compétition… C’était du côté d’Auckland pour une défaite et une élimination des ‘Jaune’ (0-2).

Cette fois-ci, le duel se jouera en matchs aller-retour, avec la première rencontre qui se déroulera du côté de Nouméa, le samedi 8 avril à 20h00 – EN DIRECT SUR NC 1ERE – alors que la seconde et dernière manche est programmée pour le samedi 15 avril du côté de Wellington (13h00 heure Caledonie).

‘ C’était notre souhait de rencontrer à nouveau Team Wellington. C’est une chance pour nous de nous venger du résultat de l’année dernière ‘, a déclaré – dans la foulée du tirage – le buteur de l’ASM Kévin Nemia.

‘ C’est toujours bon de jouer contre les équipes de Nouvelle-Zélande. Je pense que nous avons le niveau pour l’emporter, enfin on va bien se préparer pour le jour J et on verra sur le terrain. ‘

DE RETOUR SUR LE CAILLOU.

L’équipe de Wellington était déjà de passage sur le caillou – il y a trois semaines – pour la phase de poules de la compétition, c’était du côté de Koné pour y disputer le groupe B de Hienghène Sport.

‘ Nous avons récemment été en Nouvelle-Calédonie et nous sommes heureux de revenir là-bas, on retourne dans un environnement familier ‘, a réagi l’entraîneur de Wellington Jose Figuiera.

‘ Le format aller-retour emmène quelque chose de nouveau dans l’équation. Nous devrons être au point dans le jeu, et on fera tout pour bien se préparer et pour être prêt.’

Dans l’autre demi-finale, Tefana recevra Auckland en premier lieu, avant de se déplacer en Nouvelle-Zélande, sur les mêmes dates que celles de Magenta et Team Wellington.

La finale se jouera quant à elle toujours en matchs aller retour, les weeks-ends du 29-30 avril et du 6-7 mai… Le vainqueur entre Magenta et Wellington se déplacera en premier. Une bonne chose en soit. Mais avant cela, il faudra gagner sa place en finale.

Demi-Finale 1

Etape 1 : AS Tefana vs. Auckland City FC Papeete, Tahiti Stade Pater Samedi 8 Avril 18h00 TAHT (16h00 NZST Dimanche 9 Avril)

Etape 2 : Auckland City FC vs. AS Tefana Auckland, Nouvelle-Zelande Kiwitea Street Dimanche 16 Avril 14h00 NZST (16h00 TAHT Samedi 15 Avril)

Demi-Finale 2

Etape 1 : AS Magenta vs. Team Wellington Nouméa, Nouvelle-Calédonie Stade Numa Daly Samedi 8 Avril 20h00 NCLT (21h00 NZST)

Etape 2 : Team Wellington vs. AS Magenta Wellington, Nouvelle-Zélande David Farrington Park Dimanche 16 Avril 14h00 NZST (13h00 NCLT)



Related posts

Comment