FedCalFoot > NEWS > Champions League OFC > Et maintenant au tour de Magenta / OFC Champions League – Groupe D

Et maintenant au tour de Magenta / OFC Champions League – Groupe D

Photos : amical Erakor Golden Star vs Magenta – via  groupe Fb As Magenta.

Après avoir vu Hienghène Sport valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’Océanie 2019, c’est désormais l’AS Magenta qui tentera – à partir de dimanche, du côté des Solomon – de décrocher une place parmi les huit quarts de finalistes. 

Programme – Résultats – Classement de la compétition : cliquez ICI

Les RENCONTRES seront à suivre en LIVE STREAMING VIDEO / OFC TV

 

AUCKLAND POUR DEBUTER.

Les néo-zélandais d’Auckland City, les salomonais de Salomon Warriors, et enfin l’équipe des Iles Cook de Tupapa Maraerenga… C’est le programme qui attend  les joueurs d’Alain Moizan – aux Salomon – lors de cette 9ème participation à la Champions League de l’Océanie, une compétition qui débutera dimanche (13h00) pour notre deuxième représentant calédonien.

Déjà sur Honiara l’année dernière, ce sera de nouveau dans la capitale salomonaise et son mythique Lawson Tama Stadium que la formation de Magenta ira défendre ses couleurs en Ligue des Champions OFC, là où les joueurs de l’ASM auront fort à faire d’entrée en y affrontant le grandissime favori Auckland City.

Dans la foulée et dans un stade bien sûr totalement acquis à la cause des locaux, les calédoniens en découdront avec l’équipe hôte de ce groupe D à savoir le club des Salomon Warriors (mercredi 27 février, 16h00), pour clôturer leur phase de poules le dimanche 2 mars face aux petits poucets cookiens de Tapapa Maraerenga (13h00).

UN STOP AU VANUATU.

Restant sur un échec cuisant l’an passé – avec une élimination précoce dès la phase de groupes – l’As Magenta a cette fois-ci décidé de mettre toutes les chances de son côté en ayant notamment effectué un stage de préparation de cinq jours au Vanuatu, juste avant de rejoindre les Iles Salomon en ce milieu de semaine.

L’occasion pour la bande à Alain Moizan de régler les derniers automatismes, à travers deux rencontres amicales face à la formation d’Erakor Golden Star, championne sortante vanuataise (engagée quant à elle dans le groupe C de la compétition).

La première de ces deux oppositions s’était d’ailleurs soldée – samedi dernier – par une défaite 2-0 des joueurs du caillou, toujours en rodage et en peaufinage. La seconde rencontre amicale débouchait quant à elle sur un nul 1 but partout.

Le plus important sera de toute façon d’être fin prêt d’ici dimanche, car face à Auckland il ne vaudrait mieux pas qu’il en soit autrement.

L’équipe pressentie pour dimanche (4-3-3)- bloc médian

Steeve Ixoée (g) / Jean Brice Wadriako (c)- Mickaël Tiaou – Gaëtan Gope Iwate – Jean Christ Wajoka / Iller Hnauk – Wilsen Poameno – Yorick Hnautra / Nathanaël Hmaen – Emile Ounei – Richard Selé.

Coach : Alain Moizan.

Related posts

Comment