FedCalFoot > A la une > Qualifications Coupe du Monde 2018 > Et maintenant la Nouvelle-Zélande

Et maintenant la Nouvelle-Zélande

L’Equipe de Calédonie vient de boucler – aux Salomon – sa ‘semaine FIFA’ de préparation aux Qualifications du Mondial FIFA 2018. Tous les voyants sont au vert côté cagou, avant une double-confrontation décisive en novembre face au grand favori kiwi.

La Calédonie accueillera la Nouvelle-Zélande le mardi 15 novembre, au Stade Yoshida de Koné. Coup d'envoi 17h00, voire peut-être 20h00.
La Calédonie accueillera la Nouvelle-Zélande le mardi 15 novembre, au Stade Yoshida de Koné. Coup d’envoi 17h00, voire peut-être 20h00.

PRE-VENTES : Nouvelle-Calédonie vs Nouvelle-Zélande
A partir du LUNDI 24 OCTOBRE

Billets en VENTE : au siège de la FCF (Nouméa) – à l’OMS de KONE (Koné)
+ d’infos au 27 23 83 (FCF)

AUCKLAND PUIS KONE.
A peine revenus de leur périple salomonais – avec deux succès dans les valises – et déjà nos internationaux calédoniens ont tous la tête tournée vers le double-choc de novembre face à la Nouvelle-Zélande… Deux confrontations prévues les samedi 12 et mardi 15 novembre prochains.

Dans un mois donc, Bertrand Kai et les siens prendront le chemin du QBE Stadium d’Auckland et de ses 25 000 places, afin d’y défier la formation néo-zélandaise dans son antre. Coup d’envoi 14h00 – heure calédonienne – alors que la rencontre devrait, selon toute vraisemblance, être diffusée en Direct à la TV.

Dans la foulée, les deux formations s’envoleront pour le caillou (le dimanche), direction Tontouta et enfin Koné, là où se disputera cette « deuxième manche » tant attendue par le public ‘Gris et Rouge’.

LE NORD A LA FETE.
Car à l’évidence, la fête battra son plein en cette mi-novembre, dans une capitale nordiste qui a rarement eu l’occasion d’accueillir les matchs internationaux de son Equipe nationale. Cela nous rappelle d’ailleurs aux bons souvenirs d’une demi-finale épique lors des Jeux du Pacifique 2011, c’était face aux tahitiens, dans un Stade Yoshida plein à craquer et en totale ébullition.

 » C’était un souhait de notre équipe dirigeante de délocaliser de Nouméa l’un des matchs de la Sélection A. La Fédération fait le maximum pour offrir un beau spectacle au public calédonien. D’un point de vue purement organisationnel déjà, on se doit d’être à la hauteur… Après sur le terrain, on espère tous et toutes voir briller notre équipe « , confie le Président de la FCF, Steeve Laigle.

Pour se faire, la Fédération Calédonienne de Football mettra les petits plats dans les grands, de quoi voir le Stade Yoshida de Koné en version des « grands soirs » (match également en Direct TV).

Deux mille cinq cent personnes sont ainsi attendues du côté de Koné (capacité maximale)… Et l’ambiance promet d’être grandiose. Pour ce qui est de l’horaire, le match devrait se jouer à 17h00… Tout est en fait une question d’éclairage terrain, la FIFA obligeant de respecter un certain nombre de lux pour jouer le soir. La rencontre pourrait aussi se jouer à 20h00, si toutefois ces conditions sont respectées.

4x3

tmpa3dd

Related posts

Comment