FedCalFoot > A la une > News > FINALE SAMEDI contre la NOUVELLE-ZELANDE (16h00) – LIVE TEXTE OFC – VIDEO demie

FINALE SAMEDI contre la NOUVELLE-ZELANDE (16h00) – LIVE TEXTE OFC – VIDEO demie

VIDEO Résumé, NC vs Salomon (en bas de l’article)

 

LES CALEDONIENS RETROUVENT LES KIWIS.

Leur billet pour le Mondial FIFA en poche (Inde, octobre 2017), les U17 visent désormais le titre de CHAMPION U17 d’OCEANIE 2017, lors d’une finale océanienne – qui aura lieu ce samedi à 16h00 (heure Calédonie) – face à la Nouvelle-Zélande.

Grands favoris de la compétition, les 17 ans néo-zélandais s’en sont sorti in-extremis face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, lors de la seconde demi-finale, validant leur place en finale – et en Coupe du Monde – dans les ultimes secondes de la rencontre.

Un coup du sort signé Oliver Whyte qui délivrait les siens dans le bout du bout des arrêts de jeu, au grand désarroi des papous pourtant irréprochables tout au long de la rencontre. Encore une fois les kiwis seront au rendez-vous du Mondial… Et de la finale de l’Océanie.

ETRE SOLIDE ET JOUER LEUR JEU.

Quant aux cagous, ils n’ont pas eu vraiment le temps de tomber dans l’euphorie de cet exploit retentissant, que déjà se profile la grande finale u17 de la zone OFC.

Clairement, les joueurs de Michel Clarque auront un coup à jouer samedi (heure NC) contre les ‘All Whites’, même si les ‘Rouge et Gris’ ne partiront pas favoris.

Trouver une bonne assise défensive sera la clé pour aller décrocher la première place, car on l’a vu devant les calédoniens ont vraiment le talent et la fougue pour bousculer une arrière garde kiwie pas forcément à son aise depuis le début du Tournoi.

Les cagous doivent continuer de voir grand, même si quoiqu’il advienne, ils ont déjà marqué l’histoire du Pays.

 

 

Related posts

Comment