FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > GOLD COAST LES VOILA / Préparation Mondial U17 – Le GROUPE CAGOU

GOLD COAST LES VOILA / Préparation Mondial U17 – Le GROUPE CAGOU

La Sélection U17 de Nouvelle-Calédonie mettra cap – ce dimanche – sur la Gold Coast, où l’attend deux semaines complètes de préparation au Mondial. L’Inde n’est plus très loin pour les cagous, à désormais deux mois et cinq jours de leur premier match de la compétition… Face à l’Equipe de France !

RETROUVEZ le GROUPE CALEDONIEN pour l’AUSTRALIE, en exclusivité sur www.FEDCALFOOT.COM

 

L’ECHEANCE APPROCHE A GRAND PAS.

On ne le dira jamais assez : c’est  un rêve éveillé que s’apprête à vivre – en octobre prochain – le football calédonien, avec la première Coupe du Monde FIFA de son histoire qui verra la formation U17 calédonienne affronter la France, les Honduras, et le Japon.

Mais si l’aventure s’annonce grandiose, c’est aussi un immense défi sportif qui attend la Calédonie, avec à l’esprit la volonté de tout donner pour répondre présent à ce rendez-vous planétaire du football.

En tête de proue, le jeune Sélectionneur Dominique Wacalie – enfant du Pays – a donc lancé son ‘opération commando’ il y a de cela plusieurs semaines, dans l’optique de guider les siens vers le premier mondial indien… Derrière eux, c’est tout un Pays qui s’apprête à vibrer.

DIRECTION GOLD COAST.

A un peu plus de deux mois donc du coup d’envoi de la compétition, le groupe cagou s’envolera dimanche pour la Gold Cost – ville de 540 000 habitants au Sud-Est du Queesland en Australie – où les calédoniens effectueront leur second stage fermé à l’étranger, après celui organisé du côté d’Auckland en juin dernier. Ils logeront au ‘Sports Super Center’ de la Gold Coast.

Des séances terrain sont forcément au programme de ces deux semaines de préparation, mais ce sont également quatre rencontres face à des équipes australiennes qui attendent la Calédonie.

Les 11 et 15 août, la formation du caillou affrontera – en double confrontation – les U17 de l’Académie du BRISBANE ROAR FC, académie du club professionnel de Brisbane qui évolue en A-League (Ligue 1 australienne).

Avant cela les coéquipiers de Pierre Bako seront opposés à la formation U18 de WESTERN PRIDE (le 8 août), équipe du championnat national 18 ans du Qeensland, classée première de son groupe… Enfin les protégés du coach Wacalie concluront leur périple contre la Sélection U17-U18  du Sunshine Coast (le 18 août).

CE SERA SANS NYIPIE POUR L’AUSTRALIE.

Côté calédonien, le Sélectionneur U17 vient d’officialiser sa liste de 24 joueurs qui participeront à la tournée australienne. (CI-DESSOUS)

Cyril NYIPIE ne sera pas de la partie, le jeune mondorien étant en partance pour Rennes, où un second test l’attend avec le Stade Rennais… Cette fois-ci d’une durée de trois semaines. Le futur rennais – on l’espère – retrouvera le groupe par la suite, directement en Inde s’il s’avère que l’essai est concluant. On croise les doigts pour lui.

Quant à l’officialisation de la liste des 21 joueurs qui iront en Inde, ce sera pour septembre.

Related posts

Comment