FedCalFoot > A la une > Ligue 2 > GOPE ET AMIENS AUX PORTES DE LA LIGUE 1 / Ligue 2, dernière journée

GOPE ET AMIENS AUX PORTES DE LA LIGUE 1 / Ligue 2, dernière journée

En Ligue 2 française, le suspense est à son comble, alors que se disputera vendredi soir (heure métropole) la 38ème et dernière journée de la saison. Six équipes se tiennent en trois points pour la montée, et tout se jouera lors des du dernier match ce samedi matin (6h30 heure Calédonie, diffusée sur Bein 9 et Canal+ Sport). Le club amiénois du calédonien Georges Gope-Fenepej est à 90 minutes de l’exploit, celui de gagner son billet parmi l’élite.

GOPE DE RETOUR AUX SOMMETS DU FOOT FRANCAIS ?

‘Waddle’ est donc tout proche de retrouver l’élite  avec sa formation d’Amiens, dont la rencontre face à Reims vendredi s’avèrera être le match le plus important de l’histoire du club.

L’élite, l’international cagou l’avait déjà cotoyé sous les couleurs de Troyes, comptabilisant une apparition en Ligue 1 et quelques matchs sur le banc… C’était en 2013.

Depuis Georges Gope-Fenepej a pris la direction du club amiénois, goûtant aux joies de la montée de National en Ligue 2 l’an passé, puis vibrant à nouveau en cette fin de saison 2017, son équipe étant seconde du championnat à une journée de la fin.

DES BLESSURES MAL VENUES.

Cette année l’attaquant originaire de Lifou n’a certes pas marqué en L2, mais il a été hauteur de deux passes décisives sur les treize rencontres disputées, dont quatre comme titulaire. Il est vrai aussi que ‘Georgy’ n’a pas été épargné par les blessures depuis bientôt un an, de quoi le freiner dans ses performances avec seulement 479 minutes disputées en cette saison 2016/2017.

Samedi dernier dans un Stade de la Licorne plein à craquer, le feu follet du caillou est entré à la 57ème minute de jeu, participant ainsi pleinement à la victoire des siens face à Laval 3-0.

A UN MATCH DE L’EXPLOIT.

‘Waddle’ devrait de nouveau être de la partie à Reims, pour décrocher un succès qui assurerait la montée du club.

Il n’y aura d’ailleurs pas vraiment de place aux calculs lors d’une dernière journée qui s’annonce complètement folle. Les six équipes en tête du classement se tiennent toutes en trois points : Strasbourg (64 points), Amiens(63), Troyes(63), Lens(62), Brest(62) et Nîmes(61).

Les deux premiers monteront en ligue 1 et le troisième devra passer un barrage – en matchs aller et retour – face au 18èmede L1.

Les amateurs du ballon rond calédoniens auront donc leurs yeux rivés sur le joueur Drehu de 28 ans lors de cette ultime étape… Coup d’envoi 6h30 ce samedi, heure Calédonie sur Bein.

Restera aussi à savoir si en cas de montée, le calédonien portera toujours le même maillot la saison prochaine… Mais pour l’heure, le seul l’objectif pour Gope-Fenepej, c’est la montée.

 

Related posts

Comment