FedCalFoot > NEWS > News > Gope-Fenepej néo-manceau / Le Mans FC (National 1)

Gope-Fenepej néo-manceau / Le Mans FC (National 1)

L’international calédonien Georges GOPE-FENEPEJ a officiellement rejoint LE MANS FC, club évoluant anciennement en Ligue 1 – jusqu’en 2010 – et qui jouera la saison prochaine dans le championnat National 1 (Division 3). Le Lifou y a signé un contrat de deux ans, plus une année en cas de montée.

 

LE MANS à L’HEURE DU RENOUVEAU.

Après avoir connu une rétrogradation administrative l’amenant jusqu’à la Division Honneur en 2013-2014, c’est depuis sur un nouveau projet que se conditionne le club de la préfecture sarthoise (Sarthe, Pays de la Loire), un projet de reconstruction parmi lequel prendra part notre ‘waddle’ du Pacifique.

C’est d’ailleurs avec trois montées successives – de la DH au National 1 – que la formation mancelle abordera ce nouveau défi du National, un challenge qui aura visiblement su convaincre Georges Gope-Fenepej.

Stade du Mans.

LE CHOIX DU BEAU JEU. 

‘ On a été contacté par le Red Star, Boulogne-sur-Mer, Rodez, Dunkerque, Chambly… Mais Georges a finalement choisi Le Mans, après avoir été séduit par le discours du coach, Richard Déziré ‘, explique son agent Jean-Christophe Cahuzac.

‘ Ce qui plait à Georges,  c’est que le coach se base sur un jeu qui repart de derrière, qui circule bien… ça joue au ballon et c’est clairement ce qui lui convient. Il y a aussi le projet du club qui a été important dans la balance, avec de bonnes valeurs, de l’ambition, et de belles infrastructures. Cela coïncidait vraiment avec sa volonté, celle de retrouver du temps de jeu, du plaisir sur le terrain, et un style qui lui plait ‘, détaille l’agent de joueur.

‘ UNE NOUVELLE AVENTURE ‘

Visiblement très en forme lors de ses premiers matchs de préparation, ‘Waddle’ n’aura pas mis trop longtemps à se faire adopté – comme à son habitude d’ailleurs – avec une récente prestation très aboutie contre Sannois-Saint-Gratien, là où le joueur originaire de Lifou aura été impliqué sur les deux buts de son équipe, montrant surtout de très bonnes sensations balle aux pieds. Ses coéquipiers semblent déjà totalement conquis par le jeu percutant du calédonien.

‘ Je suis officiellement avec les rouges : nouvelle aventure, nouvelle saison, nouveau défi ! ‘, s’exprime quant à lui Georges Gope-Fenepej.

Une nouvelle aventure qui on l’espère amènera loin le ‘calédonien néo-manceau’, et son club du Mans, dont le souvenir de la Ligue 1 n’est pas si loin.

 

 

Related posts

Comment