FedCalFoot > A la une > Coupe Calédonie - Super Ligue > HIENGHENE ATTEND SON SACRE / Super Ligue

HIENGHENE ATTEND SON SACRE / Super Ligue

Sauf retournement de situation lié aux points de pénalité – dont on imagine mal une fin malheureuse pour le club du Nord – Hienghène Sport s’apprête à remporter pour la première fois de son histoire le titre de Champion de Calédonie.

Un sacre acquis sur le terrain ce samedi, l’équipe de la côte Est ne pouvant plus être rattrapée aux points… La récompense aussi de dix grosses années de progression parmi l’élite, dont quatre dernières saisons sous la houlette du coach Tagawa.

 

HIENGHENE PREND LE LARGE.

Ils l’ont fait.

Les hommes de Félix Tagawa viennent de confirmer samedi qu’ils sont bien la meilleure équipe du championnat Super Ligue 2017, en tout cas – quoiqu’on en dise – la plus régulière de élite, enregistrant face à Baco samedi dernier son seizième succès de la saison, pour un nul et trois défaites, avec 63 buts marqués au compteur et 20 encaissés.

Reléguant ainsi Magenta à huit points – l’ASM qui a sombré dans le même temps face à Mont-Dore samedi (1-4) – l’équipe nordiste ne peut désormais plus être rejointe par ses poursuivants.

LE SUSPENSE DES PENALITES.

Ne restera plus qu’à boucler cet avènement au niveau des points de pénalité, dont on attend le verdict pour les douze clubs de l’élite.

Avec huit points d’avance à deux journées de la fin, Hienghène Sport semble en tous les cas bien parti pour décrocher cette première consécration en Super Ligue, rappelant aussi qu’il y a deux saisons le club du Nord avait vu le titre lui filer entre les doigts, la faute à des points de pénalité qui lui avaient coûté son sacre.

Du côté de Hienghène, tout cette fois-ci semble être ‘ok’ au niveau de l’arbitrage. Tout semble également en ordre de marche en termes d’obligations des éducateurs. Reste enfin à voir ce qu’il en est au niveau des équipes jeunes (nombre de licenciés et participations des équipes, comme indiqué dans l’article 9 du règlement Super Ligue)… On attend désormais la publication des points de pénalité par la Commission d’Organisation des Compétitions FCF, ce qui ne devrait pas tarder.

Hienghène sera vite fixé, mais en attendant la formation a déjà gagné son combat sur les terrains calédoniens, au cours d’une saison remarquable qui devrait venir parachever le potentiel et l’énorme investissement d’une génération dorée, celle des Bertrand Kai ou encore Miguel Kayara, pour ne citer qu’eux.

Related posts

Comment