FedCalFoot > A la une > News > HIENGHENE CHAMPION, ce sera à la MAISON / Dernière journée de Super Ligue

HIENGHENE CHAMPION, ce sera à la MAISON / Dernière journée de Super Ligue

Photo : Alain Vartane.

Ce samedi, place à la 22ème et dernière journée de Super Ligue, ce qui viendra clôturer le premier sacre en Super Ligue pour la formation nordiste de Hienghène Sport. La fête promet d’être intense, d’autant que la commune recevra cette ‘der des ders’ de la saison 2017 (voir article fedcalfoot de mercredi).

 

HIENGHENE EN PATRON.

Hienghène Sport sera donc sacré CHAMPION de CALEDONIE 2017, dans son fief, à domicile et devant son public, des supporters et supportrices toujours aussi fidèles depuis les 19 ans d’existence du club. En recevant l’Horizon Patho sur son terrain communal, Hyehen ne pouvait rêver mieux comme point d’apothéose d’une saison maîtrisée.

L’émotion sera forcément au rendez-vous ce samedi (coup d’envoi, 15h00), de quoi boucler en beauté un exercice 2017 réussi pour le coach Félix Tagawa et les siens.

Ce sera aussi l’occasion pour le club présidé par Jean-Pierre DJAIWE de fêter le dernier match de la carrière de Yohann Mercier, grand joueur du Nord et ancien international cagou, lui qui mettra donc fin à la compétition lors de cette rencontre… La boucle est bouclée.

DEUXIEME PLACE ET MAINTIEN.

Dans les autres rencontres, il faudra suivre de près les formations de l’As Magenta et de Tiga Sport, à égalité de points (65 points) et qui se battront jusqu’au bout afin d’atteindre cette seconde place qualificative pour la Champions League OFC 2019.

Enfin Bélep Mont-Dore et Poindimié se livreront une belle bataille à distance pour le maintien.

PENALITES : CE SERA POUR FIN NOVEMBRE.

Pour le reste, on attendra également les pénalités, ces dernières qui seront officialisées par la Commission d’Organisation des Compétitions suite à leur réunion du mardi 28 novembre prochain.

Seule chose certaine et communiquée par la FCF, Hienghène perdra deux points de pénalité… Pas de quoi pour autant remettre en question son titre. Cela a été fait par la COC de façon à pouvoir laisser les nordistes fêter comme il se doit leur titre, avec une remise officielle du trophée prévue ce samedi.

Pour les onze autres clubs de l’élite, il faudra attendre encore un peu… Avec pour certains plus que d’autres la pression d’avoir quelques mauvaises surprises.

MATCHS EN RETARD

          SL Journée 21 – 25/11 – BACO vs MONT-DORE – 16H00 – stade de YOSHIDA ;

          SL Journée 21 – 02/12 – WETR vs LOSSI – 16H00 – stade de NUMA DALY ;

          SL Journée 19 – 09/12 – HORIZON vs LOSSI – 15H00 – stade de LA ROCHE.

Related posts

Comment