FedCalFoot > A la une > Super Ligue > HIENGHENE DISTANCE LOSSI / Résultats-Classement Super Ligue J14

HIENGHENE DISTANCE LOSSI / Résultats-Classement Super Ligue J14

CREDIT PHOTO : ALAIN VARTANE.

Un tournant a certainement été pris ce samedi dans la course au titre de Champion, lors d’une 14ème journée qui voyait Hienghène Sport affronter l’As Lössi.

Au cours d’une rencontre maîtrisée, les joueurs de Félix Tagawa ont décroché leur dixième victoire de la saison – sur le score de deux buts à zéro – restant à trois points du leader Magenta, mais avec un match en moins au compteur. Ce sera désormais très compliqué pour son adversaire du jour, distancé au classement.

 

HOUALA FAIT LE SHOW.

Second buteur de la partie, Bertrand Kai (en photo) a inscrit samedi soir son 9ème but de la saison, mais surtout il a permis aux siens de breaker dès la 33ème minute de jeu (0-2, 33′). Cette deuxième réalisation venait d’ailleurs récompenser une première demi-heure dominée par les nordistes.

Juste avant le break de Kai, c’est le jeune Warren Houala qui avait ouvert le score (0-1, 22′) d’une superbe reprise acrobatique du pied droit, l’attaquant des ‘bleu’ étant à la réception d’un centre du latéral droit Ivanoë Bamy… Houala signait là l’un des plus beau but de l’année.

 

LOSSI REAGIT TROP TARDIVEMENT.

Forcément sonnés par ces deux buts encaissés, les ‘Orange’ tentaient bien de reprendre le dessus dans le jeu… En vain.

Pris dans l’étau nordiste, l’As Lössi aura finalement eu beaucoup du mal à trouver ses attaquants durant une grande partie de la rencontre, sautant trop souvent les lignes du milieu de terrain, face il est vrai à un bloc compact et réfléchi mis en place par Hienghène, qui pour sa part procédera davantage en contres au cours de la seconde période.

Le dernier quart d’heure de jeu sonnera pourtant la révolte du vice-champion 2016, mais Lössi viendra buter sur un Rocky Nyikeine des grands soirs.

 

HIENGHENE FAIT LA BONNE OPERATION.

Le score n’évoluera plus, et voilà Lössi bien mal engagé dans la bataille pour le titre et le podium.

De son côté Hienghène continue sur son rythme de champion, ce qui promet une fin de saison passionnante.

Certes Magenta reste leader, mais la formation du Nord aura encore un match en retard à jouer en septembre, face à Ne Drehu. En tout cas samedi, Hienghène a écarté un candidat sérieux à la victoire finale, même si tout reste encore à faire.

 

Related posts

Comment