FedCalFoot > A la une > News > HIENGHENE FAIT CHUTER LE LEADER / Super Ligue Journée 5

HIENGHENE FAIT CHUTER LE LEADER / Super Ligue Journée 5

Grâce à une première demi-heure de jeu tonitruante, les joueurs de Félix Tagawa ont enchaîné un second succès de rang en championnat, se replaçant dans le bon wagon au classement. Surtout les nordistes ont fait tombé un leader jusqu’alors invaincu – Tiga Sport – sur le score fleuve de 5 buts à 1, de quoi marquer les esprits.

JIM OUKA VOIT SON COUP-FRANC INVALIDE.

C’est une victoire méritée dans l’ensemble pour la formation de Hyehen, et pourtant Tiga pourra regretter ce magnifique coup-franc de Jim Ouka, en fin de première période… Une magnifique réalisation finalement refusée par l’arbitre de la rencontre, après que son assistant lui ait signalé que le coup de pieds arrêté était indirect, non sans une certaine période de flottement. C’est en tous les cas ce que l’on aura cru comprendre samedi soir à Yoshida.

Certes, il est vrai que le score était déjà de 3 buts à 0 pour la formation du Nord, mais Tiga aurait pu en profiter pour totalement se relancer, d’autant qu’à l’heure de jeu Yorick Iékawé avait ensuite entrouvert l’espoir d’un retour salvateur (3-1, 60′).

HIENGHENE A MIS LE FEU A LA DEFENSE DE TIGA.

Hienghène Sport mettra finalement fin au suspense à la 73ème minute de jeu, et ce deuxième but de la soirée pour Miguel Kayara, énorme samedi soir (4-1, 73ème). Le petit meneur de jeu avait avant cela trouvé la lucarne d’Hugo Martin sur un splendide coup-franc, celui-ci bien validé, permettant l’ouverture du score (1-0, 15ème).

Dans la foulée du doublé de Kayara, Pothin Poma crucifiait Tiga, son tir contré par Itrema trompant à nouveau le portier Martin (5-1, 79ème).

Ces deux réalisations en fin de match venaient s’ajouter aux trois buts inscrits dans les trente premières minutes par les joueurs de la côte Est. Le jeune Jordy Gony de la tête (2-0, 18ème) et l’inévitable Bertrand Kai sur pénalty (3-0, 30ème), avaient ainsi parachevé une entame de match de haut vol pour Hienghène.

Le début de rencontre ratée par Tiga aura donc eu raison de l’actuel leader de Super Ligue, qui subit là son premier revers de la saison mais qui reste en tête. Quant à Hienghène, l’équipe nordiste vient d’envoyer un signal fort à la concurrence.

Related posts

Comment