FedCalFoot > A la une > News > HIENGHENE FETERA SON TITRE A DOMICILE / Super Ligue, 22ème journée

HIENGHENE FETERA SON TITRE A DOMICILE / Super Ligue, 22ème journée

Photo match : Romaric Néa.

Assurée d’obtenir le premier titre de Champion de Calédonie de son histoire – forte de ses huit points d’avance à une journée de la fin de la Super Ligue – l’équipe de Hienghène Sport accueillera sur sa commune son dernier match de la saison… Comme un symbole, pour une première historique du côté nordiste *.

(* A noter que la Commission d’Organisation de Compétitions FCF devrait ensuite valider ce titre, après décompte des points de pénalité).

CLASSEMENT des BUTEURS J21

 

HIENGHENE A LA MAISON.

Hienghène Sport pouvait difficilement espérer mieux pour clôturer une saison 2017 quasi-parfaite en Super Ligue.

Comment espérer mieux en effet pour le club du Nord créé en 1998, que de pouvoir pleinement communier avec ses fidèles supporters et supportrices, en accueillant une ultime rencontre sur un terrain communal enfin paré à accueillir l’élite calédonienne.

NEUF SAISONS ET UN PREMIER TITRE EN SUPER LIGUE.

La fête promet d’être belle ce samedi sur la côte Est, la bande à Félix Tagawa recevant l’Horizon Patho – le quatrième – pour le ‘clap de fin’ d’une année réussie, venant récompenser l’investissement et le talent de tout un groupe, qui aura fini par arriver à ses fins : celui de soulever pour la première le trophée de Champion de Nouvelle-Calédonie.

Le capitaine emblématique Bertrand Kai et les siens auront donc attendu leur neuvième saison parmi l’élite afin de décrocher ce premier titre, neuf années de progression au cours desquelles la venue de Félix Tagawa à la tête de l’équipe aura été un choix gagnant.

Ajouter à cela deux Coupe de Calédonie en 2013 et 2015, et voilà Hienghène qui en quatre années vient de se forger un bon petit palmarès, après bientôt 20 ans d’existence.

 

LES AUTRES RENCONTRES.

Si Hienghène retiendra forcément l’attention ce week-end, d’autres joueront gros également notamment pour le maintien.

Bélep Mont-Dore (37 points) et Poindimié (39 points) – qui lui aussi recevra exceptionnellement sur son terrain – batailleront à distance pour se maintenir.

Magenta n’aura pour sa part pas le droit au faux-pas face à la lanterne rouge Baco pour conserver sa seconde place, Tiga étant à l’affût.

Restera enfin l’officialisation des points de pénalité…

 

Related posts

Comment