FedCalFoot > A la une > News > HIENGHENE PEUT PRENDRE LE LARGE / Super Ligue, matchs en Retard + un report

HIENGHENE PEUT PRENDRE LE LARGE / Super Ligue, matchs en Retard + un report

Après son succès capital lors de la 19ème journée face à Magenta (2-1), Hienghène ne devra pas rater l’occasion de distancer l’ASM, ce samedi à Yoshida contre le Sc Ne Drehu (14h00).

 

HIENGHENE SUR SA LANCEE ?

Face à une équipe de Ne Drehu retrouvée, la tâche ne s’annonce pas facile pour autant côté nordistes, qui devront donc confirmer face à Ataney pour poursuivre leur route vers un premier sacre historique.

Il reste – avec ce match en retard de la 12ème journée – quatre rencontres à disputer aux coéquipiers de Bertrand Kai afin de décrocher ce titre tant attendu, contre trois matchs pour Magenta. Les joueurs de Hyehen devancent pour le moment d’un petit point leur actuel dauphin.

ET UN REPORT DE PLUS POUR L’HORIZON…

Cela va faire forcément jaser du côté du club maréen de Patho, déjà un peu dépité de voir son équipe fanion ne compter que 15 matchs à son actif, au sortir de la 19ème journée du week-end dernier… Des retards en grande partie liés à des difficultés en terme de logistique concernant les déplacements en avions.

Cela n’ira donc pas en s’arrangeant pour la formation de Nengone, puisque la rencontre Bélep MD – Horizon Patho prévue ce samedi vient d’être reportée. Au départ programmée le 19 août, Patho avait à l’époque envoyé une demande de report de match… Demande traitée par la Commission d’Organisation des Compétitions (COC) et initialement validée.

Seul hic, le club de Bélep Mont-Dore a fait appel de ce report de match, estimant que cette demande n’avait pas été effectuée par Patho dans les bonnes procédures (règlement Super Ligue)… De quoi voir la Commission de Recours FCF prendre en charge le dossier, décidant hier (jeudi) de donner gain de cause à Bélep… D’où un nouveau report de dernière minute.

Résultat des comptes, la COC traitera à nouveau cette reprogrammation de match la semaine prochaine, et ce qui ne sera bien évidemment pas du goût des maréens qui étaient prêts à embarquer pour Nouméa. Délicat.

BACO POUR L’HONNEUR… UN BEAU DUEL MONT-DORE/LOSSI

Autres matchs en retard prévus ce samedi, le duel entre mondoriens et joueurs de l’ASL viendra animer le stade Boéwa de Boulari ce samedi (14h00).

Quasi maintenu, le Mont-Dore devra malgré tout engranger encore quelques points pour assurer mathématiquement son maintien, alors que Lössi tentera sur cette fin de saison de retrouver le podium.

Justement la troisième place, elle est actuellement occupée par Tiga qui se déplace à Koné pour affronter la lanterne rouge Baco (16h00). A huit points devant l’As Lössi mais avec un match en plus, la formation de Tokanod devra assurer pour maintenir sa place dans le trio de tête.

Quant à la Jihesse, s’il n y a plus d’espoir pour le maintien, l’équipe du Nord aura à cœur de finir cette saison difficile sur une bonne note.

Related posts

Comment