FedCalFoot > A la une > Super Ligue > HIENGHENE PREND LES COMMANDES / Super Ligue – Journée 8

HIENGHENE PREND LES COMMANDES / Super Ligue – Journée 8

Photo archive 2016 : Romaric NEA.

C’était le rendez-vous football du week-end à ne surtout pas manquer, au Stade Yoshida de Koné : le choc entre les deux leaders, Hienghène Sport et l’As Magenta.

Au cours d’une rencontre intense et très rythmée – digne de ce qui est devenu un classico – les nordistes ont fini par l’emporter face à l’ASM, sur un but contre son camp de Jérémy Dokunengo en seconde période. Score final  : 2 buts à 1 pour Hyehen qui s’empare du fauteuil de leader.

UN CLASSICO SUR UN RYTHME ENDIABLE.

La première demi-heure aura été de haut vol ce samedi à Yoshida, entre les deux grands favoris au titre cette saison.

Bien entrés dans la partie, les hommes de Félix Tagawa réalisaient un gros début de match, étant logiquement récompensés par l’ouverture du score signée Yohann Mercier, juste avant le quart de jeu et suite à un superbe travail de Jordy Gony (1-0, 13ème).

Bousculés durant trente minutes, les protégés d’Alain Moizan sortaient progressivement la tête de l’eau et allaient égaliser par Shane Welepane, servi sur un plateau par un Joseph Athale encore omniprésent samedi (1-1, 32ème).

A la pause, tout restait donc à faire dans ce duel du haut de classement, qui aura tenu toutes ses promesses.

UN BUT CONTRE SON CAMP QUI DONNE LA VICTOIRE AUX NORDISTES.

En seconde période, la décision semblait pouvoir se faire d’un côté comme de l’autre. A l’heure de jeu, Magenta reprenait progressivement l’ascendant au milieu de terrain, même si les coéquipiers de Bertrand Kai restaient toujours aussi dangereux sur des situations de contres rondement menées.

Le tournant du match, il interviendra à la 75ème minute, sur un centre fort de Roy Kayara au premier poteau… Le capitaine Jérémy Dokunengo déviait malencontreusement le ballon dans ses propres filets (2-1, 75ème).

Le score n’évoluera plus, et revoilà Hienghène en tête de la Super Ligue avec 27 points, un point devant Tiga vainqueur de Baco 3 buts à 0, et deux points devant Magenta.

En embuscade, Patho reste à deux points de l’ASM après sa défaite face à Lössi ce samedi (2-1), dans l’autre choc de cette 8ème journée… L’ASL est juste derrière à 22 points.

Dans les autres rencontres, le Mont-Dore a écrasé Bélep MD 9 buts à 1, Ne Drehu s’est imposé à Numa Daly contre Wetr (1-0), et enfin l’AGJP a dominé Poindimié à Koné sur le score de  5 à 3, réalisant au passage la bonne opération en bas de classement.

La suite, c’est ce samedi 3 juin avec la Journée 9 du championnat élite cagou (programme à venir).

 

Related posts

Comment