FedCalFoot > NEWS > Champions League OFC > HIENGHENE RECRUTE FORT / Champions League OFC / 10-16 février, Koné

HIENGHENE RECRUTE FORT / Champions League OFC / 10-16 février, Koné

Photos : Alain VARTANE.

C’est ce qui s’appelle ne pas faire dans la demi-mesure. Engagé le mois prochain pour la seconde participation de son histoire à la Ligue des Champions de l’Océanie (groupe A au Stade Yoshida de Koné – du 10 au 16 février), Hienghène Sport a su attirer du beau monde dans ses rangs dans l’espoir d’atteindre cette fois-ci les quarts de finale, l’objectif affiché. 

 

DEUX PLACES à CONQUERIR.

Il y a deux ans déjà la formation vice-championne 2015 et championne de Calédonie 2017 livrait bataille dans la compétition regroupant les meilleurs clubs de l’Océanie. Et comme il y a deux ans, Hienghène recevra en février l’une des quatre poules de la Ligue des Champions OFC au Stade Yoshida de Koné, en Province Nord.

Si en 2017 les ‘Bleu et Blanc’ n’avaient pas réussi à s’extirper de son groupe – au bénéfice de Team Wellington – pour cette nouvelle participation la donne sera différente du fait d’une configuration de compétition qui a depuis connu de précieuses modifications.

Fini donc l’unique sortant par poule pour disputer ensuite directement les demi-finales, et place depuis la saison dernière à deux sortants par groupe pour des quarts de finale qui se joueront en un seul match (pas d’aller-retour), là où les quatre premiers des poules recevront à domicile. De quoi offrir de sérieuses options de qualification en quarts pour nos deux représentants calédoniens (de son côté Magenta se rendra aux Salamon / 24 février au 2 mars).

RECRUES ‘INTERNATIONALES’.

Et ça visiblement le club nordiste semble l’avoir bien compris, faisant en sorte justement de renforcer un effectif déjà bien fourni, dans une volonté d’amener expérience et efficacité à un groupe relativement jeune.

Pour se faire le coach Félix Tagawa a opté pour un recrutement ambitieux et réfléchi, réussissant à convaincre – pour l’instant – trois internationaux A cagous à rejoindre le navire, un par ligne pour être plus précis.

L’expérimenté défenseur central maréen Emile BEARUNE (ex Horizon Patho) a ainsi signé au Nord, accompagné du milieu international Cédrick SANSOT et de l’attaquant Antoine ROINE, tous deux en provenance de Tiga Sport.

UN GROUPE QUI SE CONNAIT BIEN.

L’excellent Amy (surnom d’Antoine Roine), meilleur buteur de la Super Ligue l’an passé (22 réalisations) et buteur lors de ses deux premières apparitions avec la Sélection A au Vanuatu en novembre dernier – complètera une attaque qui s’annonce redoutable, avec notamment le retour en forme espéré de Bertrand Kai suite à une longue blessure en 2018.

Rajouté à cela les deux renforts de poids que sont BEARUNE et SANSOT, ainsi que le retour officialisé de Roy KAYARA, et voilà Hienghène Sport qui vient d’enregistrer quatre grosses recrues pour 2019… Tout simplement quatre joueurs titulaires ou titulaires prétendants en Sélection A de Nouvelle-Calédonie, idéal pour renforcer un effectif déjà extrêmement bien rôdé – mené la saison passée par le capitaine Miguel KAYARA ou encore Brice DAHITE – et dont les automatismes pourraient aussi faire la différence.

Forcément avec ça, Hienghène peut légitimement nourrir quelques ambitions en Ligue des Champions.

 

PROGRAMME du GROUPE A / Koné

Stade Yoshida de Koné – du 10 au 16 février

Dimanche 10 février : Malampa Revivors FC (Vanuatu) vs HIENGHENE SPORT / 17h00

Mercredi 13 février : HIENGHENE SPORT vs AS Tefana (Tahiti) / 17h00

Samedi 16 février : HIENGHENE SPORT vs Lae City Dwellers Fc (PNG) / 17h00

Les autres rencontres de la poule se jouent les mêmes jours à 14h00

 

Related posts

Comment