FedCalFoot > NEWS > Champions League OFC > Hienghène verra les 1/4 de finale de la Champions League / HIE – TEF (1-0) VIDEO

Hienghène verra les 1/4 de finale de la Champions League / HIE – TEF (1-0) VIDEO

Photo : OFC via Phototek.

Grâce à un second succès en deux rencontres, obtenu face aux tahitiens de Tefana (1-0), Hienghène Sport s’assure une place en quarts de finale de la Ligue des Champions de l’Océanie 2019. Les nordistes joueront la première place du groupe ce samedi contre les papous de Laé City Dwellers (17h00).

 

UNE DEUXIEME REUSSIE.

La deuxième participation de Hyehen aura donc été la bonne. Après une édition 2017 durant laquelle Hyehen avait raté de peu une qualification en phase finale de la Champions League OFC, cette fois-ci les joueurs de Félix Tagawa n’ont pas raté le coche.

En s’imposant 1 but à 0 hier (mercredi) aux dépens du Vice-Champions de Tahiti 2018 – sur un but rapide contre son camp de Raffi Krissian – les coéquipiers de Bertrand Kai ont ainsi validé leur billet pour les quarts, une première historique pour Hienghène Sport.

DES AUTOMATISMES DEFENSIFS QUI SE PEAUFINENT.

Côté terrain les protégés de Félix Tagawa auront été bien plus en place défensivement – que lors de leur entame contre Malampa Revivors – les automatismes commençant à être trouvé au niveau du bloc défensif, là où Cédrick Sansot passait en sentinelle devant la défense avec Gony et Dahite un cran plus haut dans l’entrejeu.

Face à une solide formation tahitienne, un but contre son camp du défenseur Krissian – sur un centre de Brice Dahite – aura finalement suffi à Hienghène, rapidement devant au score… Des calédoniens qui allaient ensuite subir la pression de Tefana.

Seulement dans les buts Rocky Nyikeine aura été une nouvelle fois imparable tout au long de la rencontre, les joueurs de Hienghène Sport laissant le jeu à leur adversaire en procédant par contres.

De chaque côté le score aurait d’ailleurs pu évoluer, mais le tableau d’affichage  ne bougera plus… Et voilà Hyehen en quarts de finale de la Ligue des Champions de l’Océanie 2019.

 

 

Related posts

Comment