FedCalFoot > A la une > Super Ligue > HIENGHENE Y VA TOUT DROIT / Super Ligue, matchs en retard

HIENGHENE Y VA TOUT DROIT / Super Ligue, matchs en retard

En étrillant Ne Drehu 5-0 ce samedi du côté de Yoshida, Hienghène Sport a pris une sérieuse marge d’avance sur Magenta en tête du classement. Avec cinq points de plus au compteur, à trois journées de la fin, ça sent plutôt bon pour les nordistes, même s’il leur faudra encore s’assurer deux victoires.

 

HYEHEN EN LEADER.

Baco, AGJP, puis Patho. Voilà le programme qui attend les hommes de Félix Tagawa sur leurs trois dernières rencontres de championnat Super Ligue 2017.

Après leur nette victoire sur Ataney samedi, les nordistes peuvent aborder sereinement le sprint final pour le titre de Champion 2017… Pourtant rien n’est encore fait, car Magenta n’est pas non plus complètement distancé, l’ASM qui affrontera le Mont-Dore, Bélep, et enfin Baco sur cette fin de saison.

Toujours est-il que les ‘Bleu’ mènent pour le moment la danse, et au vue de leur démonstration de samedi face à un Ne Drehu en-dedans, le vent de la victoire semble souffler du bon côté pour la bande à Bertrand Kai.

(Photo archive Champions League OFC 2017)

LE MONT-DORE ASSURE SON MAINTIEN.

Dans une rencontre totalement folle, l’As Mont-Dore a – quant à lui – définitivement assuré son maintien en Super Ligue pour l’an prochain, alors que les joueurs de Romuald Martinez enchaînent un troisième succès de rang. La victoire à l’arraché contre l’As Lössi confirme la bonne forme actuelle des joueurs de l’ASMD  (5-4).

Du côté de Lössi, les esprits seront désormais totalement tournés vers la Coupe de Calédonie et la demi-finale face à Ne-Drehu, le 7 octobre prochain.

Autre bonne opération du week-end, celle de Tiga qui a dominé Baco 4 buts à 2, l’équipe de Thierry Sardo qui reste en embuscade derrière Magenta, sur la troisième marche du podium. La Jihesse retrouvera la Promotion Honneur en 2018 après une saison très compliquée.

(Photo LNC)

Related posts

Comment