FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Hyehen et l’ASM gardent le cap, l’ASL freiné

Hyehen et l’ASM gardent le cap, l’ASL freiné

Hienghène et Magenta, vainqueurs respectifs de Tiga (5-1) et Poindimié (3-1), maintiennent le rythme en haut du classement, alors que Lössi a encore été freiné, cette fois-ci par Wetr (1-1). La course continue.

Hienghène est en tête, mais toujours avec un match en plus au compteur sur Magenta et Lössi.
Hienghène est en tête, mais toujours avec un match en plus au compteur sur Magenta et Lössi.

Malgré cinq buts marqués pour les nordistes et trois pour les nouméens de l’ASM, tout ne fut pas si simple pour le leader de la Super Ligue et son nouveau dauphin, tous deux bousculés par de bonnes équipes de Tiga et de Poindimié.

Magenta aura même été mené jusqu’à l’heure jeu avant de faire la différence offensivement, Pierre Wajoka – entré en jeu à la mi temps – n’étant forcément pas étranger à la bonne seconde période des siens (3-1).

Juste avant, Hienghène s’était aussi longtemps cassé les dents sur une solide et rugueuse formation de Tiga Sport, mais les offensives nordistes auront fini par payer (5-1).

Le grand perdant du week-end est bien l’As Lössi, même si finalement au classement tout reste à jouer. L’ASL a bien failli mordre la poussière face à une belle équipe de Wetr, jusqu’à égaliser en toute fin de match (1-1).

Dans les autres rencontres, Horizon Patho s’est imposé de justesse – sur son terrain de La Roche – contre le Mont-Dore, grâce notamment à deux pénaltys marqués (5-4). A Lifou, Ne Drehu a lui aussi tremblé face à une équipe de Kunié en très net regain de forme, Ataney s’imposant au final 3 buts à 2.

Vendredi soir, en ouverture de la 19ème journée, Bélep Mont-Dore avait réalisé la bonne opération dans le bas du classement, dominant l’USC sur le score de 2 buts à 1.classement-j19 resultats-j19

Related posts

Comment