FedCalFoot > NEWS > Féminines > Il ne reste plus qu’un mois / M-1 : Coupe des Nations Féminines OFC (Calédonie 2018)

Il ne reste plus qu’un mois / M-1 : Coupe des Nations Féminines OFC (Calédonie 2018)

M-1  de la COUPE des Nations Féminines OFC.
Céline Walualo XOLAWAWA (ici à gauche) portera le brassard de capitaine lors du tournoi qualificatif de l’Océanie – à la Coupe du Monde de la FIFA (France 2019) – organisé le mois prochain en Nouvelle-Calédonie. La vice-capitaine, à droite sur la photo, sera quant à elle l’arrière centrale Claire Kokocane KAEMO. (Photos : Pacific Sports Conseil) 

Avec l’arrivée de métropole, en ce milieu de semaine, de Céline XOLAWAWA – la capitaine nommée de la Sélection A féminines de la Calédonie pour la prochaine Coupe des Nations océanienne en Nouvelle-Calédonie (du 18 novembre au 1er décembre) – le groupe calédonien est désormais quasi au complet à un mois tout juste du coup d’envoi de la compétition.

 

LE COMPTE A REBOURS EST LANCE.

Le 18 novembre prochain, les filles du caillou entreront en scène sur la pelouse du Stade Yoshida de Koné, à 17h00 et face à Tahiti… Ce premier choc pour nos cagoues lancera pleinement cette belle et grande compétition que le football calédonien avec impatience.

Alors forcément, Kamali FITIALEATA avait le sourire à l’idée de retrouver parmi les siennes – ce jeudi matin – celle à qui le Sélectionneur des féminines à justement décider de confier le brassard pour ce tournoi océanien, Céline XOLAWAWA.

La joueuse qui évolue en Régionale 1 à Saint-Vit (dans le Doubs) retrouvera ainsi l’Equipe Nationale, après avoir perdu deux Jeux du Pacifique consécutifs en finale contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée (2011 puis 2015).

CINQ ‘EXPATRIEES’ POUR LES QUALIFICATIONS.

Seul hic à ce retour, la légère blessure au genou de la meneuse de jeu calédonienne, dont le coach Fitialeata espère bien voir sa protégé très vite pouvoir se rétablir. On croise les doigts.

Au total, ce sont pas moins de quatre filles évoluant en métropole qui ont effectué – courant octobre – leur retour dans le Pacifique, spécialement pour la compétition : Marilyse LOLO, Céline XOLAWAWA, Kamène XOWIE et enfin Aurélie LALIE.

L’attaquante Kim MAGUIRE a quant à elle débarquée de Nouvelle-Zélande il y a trois semaines pour intégrer le groupe.

 

STAGE de PREPARATION en Nouvelle-Zélande : du 20 au 28 octobre. 

Le groupe des filles : cliquez-ICI

Un stage fermé avait également lieu cette semaine du côté de Païta (Centre Technique).

RETROUVEZ ce VENDREDI la CONFERENCE de PRESSE – dans son intégralité et en VIDEO FEDCALFOOT – qui a été organisée ce jeudi au Centre Technique de Païta de la FCF… En compagnie du Sélectionneur calédonien Kamali Fitialeata, ainsi que de la capitaine et de la vice-capitaine de la Nouvelle-Calédonie, Céline Xolawawa et Claire Kaemo.

 

 

Related posts

Comment