FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > JAMAIS DEUX SANS TROIS – FINALE Coupe de Calédonie, samedi 20h

JAMAIS DEUX SANS TROIS – FINALE Coupe de Calédonie, samedi 20h

Ce samedi 21 octobre – en direct TV sur NC 1ère et depuis le Stade Numa Daly (coup d’envoi 20h00) – Lössi et Hienghène se disputeront chacun un troisième titre de leur histoire en Coupe de Calédonie. 

Vainqueur en 2007 et 2012, Lössi tentera de s’offrir la ‘pass de trois’, tout comme son adversaire nordiste qui jouera là sa quatrième finale en cinq ans pour deux succès en 2013 et 2015.

 

PARCOURS.

Lössi-Hienghène : une finale qui fait saliver tout son monde. Auteurs d’un superbe parcours en Coupe, ces deux clubs se retrouvent samedi soir pour un duel qui promet d’être grandiose entre deux équipes portées ver l’avant.

Le combat s’annonce intense, dans un stade Numa Daly qui devrait fortement se remplir pour assister à ce choc entre deux favoris, qui auront su répondre présent lors des trois tours précédents.

Hienghène Sport – qui avait attendu la séance des tirs au but pour sortir Tiga en huitièmes – a ensuite été sans pitié face à l’AGJP en quarts, puis contre Wetr en demi-finale… De quoi voir les protégés de Félix Tagawa aborder cette finale avec un capital confiance au top.

De son côté, l’ASL n’aura pas été épargné par le tirage depuis les huitièmes, réalisant un gros coup d’entrée face à a Magenta (4-1), avant d’aller décrocher son billet pour la finale sur les Iles, éliminant difficilement Patho il y a un mois (1-0), puis Ne Drehu le week-end dernier (3-2).

DUELS D’INTERNATIONAUX.

La rencontre sera de toute façon fournie en duels ce samedi sur la pelouse du grand stade Nouméa, là où de nombreux internationaux A cagous seront de la partie.

Jordan Dinet – nouvel appelé – aux prises avec Richard Sele, Bertrand Kai à la bataille avec Jean-Paul Read ou encore Pierre Kauma, pour ne citer qu’eux comme exemple… Il y aura du beau monde à Numa Daly, et cela nous promet une finale captivante

Le vainqueur calédonien se qualifiera pour le 7ème tour de Coupe de France, qui se déroulera en métropole le week-end du 11-12 novembre… De quoi ajouter encore un peu plus de piment à ce choc entre cadors du football cagou.

Related posts

Comment