FedCalFoot > NEWS > Fcf > KAYARA ENVOIE WELLINGTON EN FINALE / Championnat de Nouvelle-Zélande

KAYARA ENVOIE WELLINGTON EN FINALE / Championnat de Nouvelle-Zélande

Evoluant depuis octobre dernier avec la formation néo-zélandaise de Team Wellington, Roy KAYARA vient de propulser les siens vers la grande finale du championnat élite de Nouvelle-Zélande 2017/2018.

 

UNE TETE DECISIVE.

Le joueur originaire de Hienghène a marqué, ce week-end, un but décisif de la tête en demi-finale des play-offs de l’ISPS Handa Premiership, face à Canterbury United (1-0).

L’international cagou et ses coéquipiers affronteront Auckland City en finale, ce dimanche à 16h35 au QBE Stadium d’Auckland (heure NZ).

On jouait la 26ème minute de jeu – dimanche dernier au David Farrington Park de Wellington – quand Roy Kayara s’élevait plus haut que tout le monde sur corner, propulsant une superbe tête croisée qui venait se loger dans le petit filet du portier de Canterbury.

JAMAIS DEUX SANS TROIS ?

Il ne le sait pas encore mais le joueur calédonien vient d’inscrire l’unique but de la rencontre, une réalisation capitale qui permettra à la formation de Team Wellington de disputer – dimanche prochain – la sixième finale de l’histoire de ce club créé en 2004.

L’équipe du talentueux Roy Kayara y défendra son trophée du Champion de Nouvelle-Zélande dont elle est la double-tenante en titre, ses deux seuls titres en championnat… Team Wellington reste en effet sur deux finales victorieuses en ISPS Handa Premiership, toutes deux remportées face à Auckland (4-2 après prolongations en 2016, puis 2-1 l’an passé).

Mais Auckland est visiblement en pleine confiance, après avoir de son côté explosé Eastern Suburbs en demie (4-0).

Le duel entre les deux meilleurs formations kiwi promet d’être enlevé ce dimanche, là où Kayara devrait sans surprise jouer à nouveau au poste d’arrière central droit, dans le 3-5-2 mis en place par José Figueira.

 

Related posts

Comment