FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Kunié tient son succès (Photo LNC)

Kunié tient son succès (Photo LNC)

Après quatre ans d’attente, Kunié renoue avec la victoire dans l’élite calédonienne. Les joueurs de l’Ile des Pins ont créé la surprise samedi, prenant le dessus sur Horizon Patho à Maré (2-1). De leurs côtés, Ataney et Lössi se quittent sur un nul (1-1).

 A Maré, l'As Kunié a été décrocher sa première victoire de la saison... Un bel exploit pour les joueurs de l'Ile des Pins. PHOTO : Les Nouvelles Calédoniennes

A Maré, l’As Kunié a été décrocher sa première victoire de la
saison… Un bel exploit pour les joueurs de l’Ile des Pins.
PHOTO : Les Nouvelles Calédoniennes

L’ASK KUNIE SURPREND PATHO.
Il faut remonter au 1er décembre 2012 pour retrouver trace d’un succès de l’As Kunié en Super Ligue… C’était d’ailleurs face un Magenta déjà assuré du titre à cette époque (3-2).

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts pour l’équipe de l’ASK, descendue dans la foulée en Promotion Honneur Grande Terre, et qui aura mis trois saisons avant de regagner sa place parmi l’élite.

C’est peu dire donc que cette victoire face à Horizon Patho – en ce samedi 3 septembre 2016 – était attendue dans les rangs de ce club mythique de l’Ile des Pins. D’autant qu’on ne donnait pas vraiment « cher de la peau » de Kenjy Vendegou et des siens au moment d’effectuer un déplacement périlleux en terres maréennes, pour y affronter l’équipe de Jimmy Waia.

Mal en point au classement, la lanterne rouge savait que le challenge s’annonçait relevé. Mais les Kunié auront su trouver les ressources physiques et mentales pour faire tomber l’un des prétendants au podium, s’imposant deux buts à un, dans un stade de La Roche « officiellement » inauguré le même jour (en photo, Les Nouvelles Calédoniennes).

La sensation est à la hauteur de la performance réalisée par Kunié, qui peut encore croire au maintien malgré un retard encore important… Le titre s’éloigne en revanche pour l’Horizon Patho.

ATANEY ET LOSSI SE NEUTRALISENT.
Une autre rencontre se jouait également samedi en match en retard de la Super Ligue. Le derby ‘orange’ entre Lössi et Ataney aura ainsi tenu toutes ses promesses, les deux équipes se livrant un bien beau combat du côté de Hnassé. Score final : un but partout.

Avec chacune sa mi-temps, le match nul semble finalement logique entre ces deux équipes du même District de Lifou. Le Sc Ne Drehu freine quelque peu Lössi dans sa lancée, elle qui restait sur dix victoires de suite.

Au terme de 90 minutes intenses, les supporters des deux camps pourront malgré tout se satisfaire du résultat, car le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, même si la seconde période fut plus compliquée pour la formation de l’ASL.

En attendant la suite, Hienghène garde la tête (53 points) mais Lössi n’est qu’à un point et Magenta à trois, alors que les nordistes comptent encore un match d’avance sur ses deux dauphins. La lutte s’annonce palpitante.

Classement SUPER LIGUE, tenant compte des points perdus par Horizon Patho (contre Tiga, après Appels) et Gaïtcha (contre Ne Drehu), suite à des réserves posées

resultats-retard-samedi-3-septembre tmp9e73

Related posts

Comment