FedCalFoot > A la une > News > La Calédonie déjà éliminée / SELECTION A

La Calédonie déjà éliminée / SELECTION A

Bertrand KAI n’aura pas buté contre la Nouvelle-Zélande à Auckland, au match aller. PHOTO : Alain VARTANE

 

Après les deux victoires combinées de la Nouvelle-Zélande dans leur double-confrontation face aux Fidji, 2-0 samedi à l’extérieur puis de nouveau le même score ce mardi à domicile, les cagous savent désormais qu’ils ne pourront plus rejoindre les kiwis à la première place, dans le groupe A des Qualifications océaniennes à la Coupe du Monde Russie 2018. Les cagous sont éliminés.

Pourtant au vue des prestations proposées par les hommes de Thierry Sardo en novembre dernier face à la formation néo-zélandaise, notamment lors du match retour sur Koné (0-0), on peut réellement se dire qu’il y avait la place de passer.

Dominateurs dans le jeu, les coéquipiers de César Zéoula n’avaient alors pas su trouver la faille, malgré quelques très chaudes alertes sur le but des ‘All Whites’.

Au-delà de ça, c’était surtout dans le jeu que les cagous semblaient avoir pris la mesure de leurs adversaires, tous professionnels… Malheureusement sans conclure leurs occasions.

Quant à la Nouvelle-Zélande, elle aura su faire la différence à l’aller contre la Calédonie – avec là encore un succès 2 buts à 0 à Auckland – pour obtenir un nul suffisant sur le caillou, et enchaîner ensuite sur deux nouvelles victoires contre les fidjiens : ce week-end et ce mardi soir – à Wellington – avec un doublé de Ryan Thomas (27′, 68′).

L’équipe dirigée par Anthony Hudson est maintenant certaine de finir à la première place de sa poule, et donc de disputer la finale océanienne contre le premier du groupe B… Qui sera certainement Tahiti, en très bonne posture pour devenir le second finaliste

Le vainqueur de la finale OFC disputera ensuite un match de barrage aller-retour contre le barragiste de la zone CONCACAF.

Les calédoniens joueront leurs deux derniers matchs en juin prochain face à la Sélection fidjienne : le mercredi 7 juin aux Fidji (en soirée), puis le dimanche 11 juin à Numa Daly (16h30 ou 17h).

Groupe A

Novembre 2016 :

Nouvelle-Zélande/ Nouvelle-Calédonie : 2-0

Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Zélande : 0-0

Mars 2017 :

Fidji / Nouvelle-Zélande : 0-2

Nouvelle-Zélande / Fidji : 2-0

Juin 2017 (à venir)

mercredi 7 juin : Fidji / Nouvelle-Calédonie

Dimanche 11 juin : Nouvelle-Calédonie / Fidji

Classement :

1. Nouvelle-Zélande, 10 points, 4 joués

2. Nouvelle-Calédonie, 1 point, 2 joués

3. Fidji, 0 point, 2 joués

Related posts

Comment