FedCalFoot > NEWS > Sélection U17 > La Calédonie finit sur une bonne note / U16 : Malaisie – NC (1-0)

La Calédonie finit sur une bonne note / U16 : Malaisie – NC (1-0)

Après une première prestation ratée (0-5) et une seconde bien meilleure (2-4), cette fois-ci les calédoniens tiennent peut-être leur match référence lors d’une troisième confrontation face aux U16 malaisiens qui se sera soldée par une courte défaite d’un but à zéro. Place maintenant aux ‘qualifs’…

 

Certes les calédoniens repartiront de la Malaisie avec trois défaites dans les valises, mais la nette progression du groupe durant ce stage fermé en Malaisie sera un gros motif de satisfaction pour le Sélectionneur Léon Waitronyie et son staff.

Lors de ce troisième match, les calédoniens auront été physiquement au-dessus de leurs adversaires, finissant la rencontre en trombe, sans pour autant trouver la faille malgré cinq occasions franches et un gardien malaisien chaud bouillant dans les cages adverses.

Le bloc équipe aura été rarement pris à défaut lors de ce troisième match de préparation face à la Malaisie, n’évitant pas cette petite erreur de placement dans l’axe défensif qui coûtait le but aux cagous.

Mais c’est aussi par-là que passent l’apprentissage et la progression, et il faudra maintenant gommer tous ces petits sauts de concentration, pour faire des Eliminatoires aux Salomon le mois prochain… Une nouvelle épopée vers la Coupe du Monde, cette fois-ci au Pérou.

Le défi est de taille.

Related posts

Comment