FedCalFoot > NEWS > Football Féminin > La CALEDONIE peut prendre une sacrée option / NC vs PNG, ce mercredi 17h00

La CALEDONIE peut prendre une sacrée option / NC vs PNG, ce mercredi 17h00

Après un premier succès obtenu lors de leur entame du tournoi face aux tahitiennes (4-2), les joueuses cagoues affrontent cet après-midi  leurs homologues papoues (17h00 à Yoshida, Koné). Une seconde victoire assurerait pratiquement la qualification pour les demi-finales aux calédoniennes.

C’est le choc du groupe A de cette Coupe des Nations Féminines OFC qui se joue en cette chaude après-midi dans le Nord, sur la très belle pelouse du Stade Yoshida de Koné.

Face aux coéquipières d’Aurélie Lalié – excellente dimanche – se dresse désormais la Papouasie-Nouvelle-Guinée, une formation que l’équipe féminine de Calédonie connait très bien pour l’avoir notamment affronté en finale des deux dernières éditions des Jeux du Pacifique (avec deux défaites consécutives).

Les cagoues devront ainsi vaincre le ‘signe  indien’ pour leur deuxième sortie dans la compétition, là où il devrait y avoir du répondant en face… Les joueuses papoues étant réputées pour leur impact dans les duels, leur percussion et leur force d’abnégation.

Les deux techniciens de la Sélection A féminines de Calédonie – Kamali Fitialeata et son adjoint Matthieu Delcroix – auront d’ailleurs suffisamment prévenu leurs protégées sur cet avant-match, de quoi les préparer à un engagement assez intense  dans la conquête du ballon.

LA COMPO CALEDONIENNE.

Le pressing haut des PNG sera aussi l’un des points clés sur lequel les filles du caillou devront faire front, ajoutant à cela le besoin de bien gérer l’espace dans le dos de la défense avec notamment des attaquantes adverses rapides et intelligentes dans les déplacements.

La capitaine Claire KAEMO sera de nouveau l’une des bases du onze de départ mis en place pour ce match, toujours aux côtés de la teigneuse Glenda JAINE, et toujours dans un système en 4-4-2 losange avec Marilyse LOLO à la récupération et Aurélie LALIE à l’animation.

Devant on retrouve le duo d’attaque Jackie PAHOA et Kim MAGUIRE.

Coup d’envoi 17h00 

Related posts

Comment