FedCalFoot > A la une > Sélection U20 - Qualifications Coupe du Monde > La Calédonie s’arrête en demies – VIDEO

La Calédonie s’arrête en demies – VIDEO

Battue par la Nouvelle-Zélande 3 buts à 1, la Sélection U20 calédonienne voit son parcours se stopper en demi-finales, à une victoire seulement d’une qualification pour la Coupe du Monde FIFA de la catégorie… Encore rageant.

tmp9facQualifications Coupe du Monde U20 – 1/2 finales
NZ – NC : 3 – 1

NYIPIE AVAIT POURTANT LANCE IDEALEMENT LE MATCH.
D’autant que les cagous prenaient la rencontre par le bon bout face aux favoris kiwis, une entame sérieuse récompensée par l’ouverture du score signée Cyril Nyipie (1-0, 19′).

Le problème est qu’encore une fois les jeunes calédoniens n’auront pas su garder cet avantage suffisamment longtemps, de quoi rapidement – trop rapidement – remettre les néo-zélandais dans le bon ordre de marche.

Quatre minutes seulement après le but de Nyipie, Mosès Dyer égalisait (1-1, 23′), et ce dernier n’allait pas s’en contenter puisque à la demi-heure de jeu le milieu de terrain des ‘All Whites’ donnait l’avantage aux siens en tirant un corner, même si à priori l’OFC aurait attribué le but à un « contre son camp » (2-1, 30′ – csc ).

Le score n’évoluera plus jusqu’à la 71ème minute de jeu et une réalisation de Reese Cox (3-1, 71′), mettant définitivement fin aux espoirs de la Nouvelle-Calédonie.

IL FAUDRA ENCORE ATTENDRE…
L’exploit n’a donc pas eu lieu, même si les ‘Gris et Rouge’ n’auront pas à rougir de leur prestation du jour, et plus globalement de leur compétition… Bien au contraire.

Mais force est de constater qu’il manque encore « ce petit quelque chose » qui permettrait aux Sélections jeunes du Pays de décrocher – enfin – une première participation à un Mondial FIFA.

Ce sera donc partie remise.

Photos NZ – NC, groupes Facebook Fcf Foot et CaledoFoot
PHOTOS, cliquez-ICI pour visionner

tmp9f99

Related posts

Comment