FedCalFoot > A la une > Jeux du Pacifique > LA CLAQUE TUVALU / Mini-Jeux du Pacifique, Vanuatu 2017

LA CLAQUE TUVALU / Mini-Jeux du Pacifique, Vanuatu 2017

En s’inclinant 2 buts à 1 contre Tuvalu ce mardi soir, l’équipe U21 de Nouvelle-Calédonie vient de signer l’un des pires résultats de l’histoire du foot calédonien… Cumulé à la défaite inaugurale face au Vanuatu (1-2), et voilà les cagous déjà hors-course pour la médaille d’or.

FEUILLE de MATCH – Cliquez ICI

 

Si côté calédonien, cette défaite aussi cinglante qu’inattendue – contre un adversaire pourtant considéré comme bien plus faible – fera date, le succès du Tuvalu – état de 12 000 habitants – marquera aussi l’histoire du football tuvaluan, dont on félicite l’énorme performance.

Bien au contraire le réveil a dû être très – très – difficile pour notre équipe calédonienne, qui bien malheureusement vient de marquer les esprits… Mais dans le mauvais sens.

Reste maintenant à montrer un tout autre visage afin de finir au mieux cette campagne des Mini-Jeux, qui vient quelque peu de virer au cauchemar ce mardi soir.

Erreurs techniques, mauvais choix, bloc-équipe pas en place… Bref un match raté, et des cagous punis par un revers que – il faut se l’avouer – personne n’avait vu venir, hormis bien sûr une équipe du Tuvalu, exemplaire de solidarité et d’abnégation.

Les protégés de François Tartas ont désormais trois jour pour se remettre les têtes à l’endroit, avec pour prochain adversaire les Iles Tonga, samedi à 9h00 au Port Vila Stadium.

 

Related posts

Comment