FedCalFoot > A la une > Coupe > LA COUPE SE JOUE AUX ILES / Coupe de Calédonie, Inter-Iles ces JEUDI et DIMANCHE

LA COUPE SE JOUE AUX ILES / Coupe de Calédonie, Inter-Iles ces JEUDI et DIMANCHE

Photo : L’Etoile de Banoutr d’Ouvéa s’est qualifiée pour les finales Iles de la Coupe de Calédonie. (Crédit : Humbert SOUOLOU).

La Coupe de Calédonie poursuit son petit bonhomme de chemin au niveau des trois Comités Provinciaux… Avant les huitièmes de finale prévus début août.

Aux Iles, les quatre demi-finalistes joueront leur qualification en huitièmes de finale – tour d’entrée des formations de Super Ligue – ce jeudi 13 juillet (demies) et ce dimanche 16 juillet (finale), au Stade Hnassé de Lifou. Un seul représentant du Comité Provincial de Football des Iles Loyauté (CPFIL) poursuivra l’aventure.

 

QUATRE EQUIPES POUR UNE SEULE PLACE.

L’étoile de BANOUTR d’Ouvéa, l’Es WACAELE de Maré, l’As WE LUECILLA et enfin QANONO Sport – toutes deux de Lifou – sont les quatre équipes encore engagées aux Iles pour cette édition 2017 de la Coupe de Calédonie.

En jeu, l’unique billet qualificatif pour les huitièmes au niveau du CPFIL.

Favorite de ces ‘inter-iles’, l’Es Wacaelé de Michel Némia n’aura pas la tâche facile face à Qanono – finaliste 2013 de la Coupe – qui aura le petit avantage de jouer ‘à la maison ‘. Ce choc Lifou-Maré aura lieu ce jeudi, coup d’envoi 19h00.

 

DUEL D’OUTSIDERS.

Juste avant – à 17h00 – c’est un choc Lifou-Ouvéa qui viendra garnir les travées du Stade de Hnassé, entre deux formations qui endosseront le rôle d’outsiders sur cette phase finale des Iles Loyauté.

D’un côté on retrouvera la formation de We Luecilla, qui entend bien imposer son jeu face aux joueurs de Iaai, pour s’offrir une finale ce dimanche (15h00).

Mais en face, l’Etoile de Banoutr vendra chèrement sa peau pour continuer de rêver, après avoir battu Onésina lors de la finale d’Ouvéa (4-0).

Les quatre buts marqués en première période permettent à Banoutr de croire en une qualification pour les huitièmes, même si l’équipe d’Ouvéa ne sera pas favorite de ce dernier carré.

Une chose est sûre, cela s’annonce passionnant du côté de Hnassé…

 

LES DATES A RETENIR

1/2 finales Iles : jeudi 13 juillet (Luecilla vs Banoutr à 17h puis Qanono-Wacaelé à 19h – à Hnassé, Lifou)

FINALE ILES : dimanche 16 juillet (15h00 à Hnassé, Lifou)

Tirage au sort des 1/8èmes de finale : mardi 25 juillet (siège FCF)

1/8èmes de finale : les samedi 5 et dimanche 6 août

(LE POINT sur la COUPE au NORD et au SUD à venir) / EN PHOTO : l’As WE LUECILLA de Drehu

Related posts

Comment