FedCalFoot > NEWS > Coupe de Calédonie > La Coupe bat déjà son plein dans les Comités / Coupe de Calédonie 2018, Tours provinciaux

La Coupe bat déjà son plein dans les Comités / Coupe de Calédonie 2018, Tours provinciaux

Photo CPFIL : La formation de Hnathalo jouera sa place pour les inter-Iles, ce samedi face à Wedrumel du côté de Hnassé.

 

Si les douze clubs de l’élite retrouveront la Coupe de Calédonie uniquement début août – lors de leur entrée en lice pour les huitièmes de finale – les premiers tours de la compétition se poursuivent au niveau des trois Comités Provinciaux : au Sud, au Nord comme aux Iles.

 

XEPENEHE : PREMIER FINALISTE ‘ INTER-ILES’.

Aux Loyauté justement, le tableau final se dessine petit à petit, Xepenehe étant la première des deux formations de Lifou qualifiées pour les finales inter-Iles du Comité. Le club Drehu affrontera le sortant de Maré, le 25 juillet au Stade de Nengone.

C’est d’ailleurs une bien belle performance pour l’équipe du Nord-Ouest de Lifou, qui rêve de poursuivre le plus loin possible l’aventure Coupe, après avoir sorti Ponoz puis Bethel.

La deuxième formation Drehu sera quant à elle connue ce samedi 30 juin, avec un duel qui s’annonce tout aussi indécis que séduisant entre Wedrumel et Hnathalo (en photo), au Stade Hnassé de Wé.

Le vainqueur de cette deuxième finale de Lifou affrontera le club représentant d’Ouvéa, le 26 juillet prochain à Hnassé… Pour des finales inter-Iles qui devraient une nouvelle fois attirer beaucoup de monde.

TOURS des ILES : cliquez-ICI

En photo : l’équipe de Wedrumel. 

 

HUIT EQUIPES ENCORE EN LICE AU NORD.

En Province Nord, là aussi la Coupe de Calédonie poursuit son ‘petit bonhomme de chemin’, avec au programme – ce samedi 30 juin – le troisième tour nordiste provincial, dont huit formations prendront part.

Poum / Oundjo à Poum, Grand Nord / Pweevo à Koumac, Ponérihouen / Watiwe à Ponérihouen, et enfin Kanala / Baco à Canala, seront les quatre affiches de ces ‘quarts de finales’ du Nord. Le coup d’envoi de ces rencontres sera donné à 14h00.

Pas étonnant d’ailleurs de retrouver – une nouvelle fois – parmi ses huit équipes nordistes l’As Grand Nord, habituée des beaux parcours en Coupe de Calédonie ces dernières saisons, en espérant que cela dure encore pour l’ASGN. De son côté, la ‘Jihesse Baco’ aura un déplacement délicat à négocier sur Canala afin d’y affronter Kanala Sports… Une affiche de Coupe qui viendra là encore animer la commune ce samedi.

TOURS du NORD : cliquez-ICI

DEUX PLACES A PRENDRE AU SUD.

Comme pour les Iles, un seul club sortant des tours provinciaux représentera le Nord en huitièmes de finale, contrairement au Sud où deux équipes rejoindront les formations de l’élite en huitièmes, les 4 et 5 août prochains.

Parmi ces deux représentants sudistes, le Fc Dumbéa semble bien armé pour avoir une belle carte à jouer en Coupe, après avoir été impressionnant au tour précédent face à l’Olympique (succès 7 buts à 2, en photo ci-dessous). L’équipe du Grand Nouméa se sait attendue, alors que les tours du Comité sud se poursuivent ce week-end.

TOURS du SUD : cliquez-ICI

Crédit Photo : Dumbéa Fc.

Related posts

Comment